ShareThis

26 juillet 2009

Kioko, épicerie japonaise


Cette épicerie fournit Paris en aliments japonais. On y trouve de tout : pâtes, assaisonnements, boissons, gâteaux ... que ce soit frais, surgelé ou conditionné. Mais on y trouve également tous les ustensiles culinaires pour nous aider à la préparation des grands classiques comme les sushis, maki ... Sur deux étages, avec des vendeurs disponibles et aimables (c'est assez rare de nos jours pour être signalé) qui savent parler français, ce qui aide beaucoup lorsque toutes les étiquettes sont en japonais ! Les prix ne sont pas donnés, mais pas forcément plus chers qu'ailleurs, vu la qualité.

Enfin, Kioko fait également traiteur et propose certains plats à emporter.

Informations utiles :

adresse : 46, Rue Petits Champs 75002 Paris - 01 40 15 62 06
magasin ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h

site internet : www.kioko.fr

9 commentaires :

gruikman a dit…

N'oublie pas de dire que tu n'as pas d'action dans ce magasin et que ce n'est pas une pub mais juste un ticket pour signaler que tu as apprécié le lieu et ses produits ;)

petite fleur a dit…

Effectivement, je n'ai aucune action :-) Cette épicerie est juste bien pratique pour les amateurs de cuisine japonaise !

Lou a dit…

J'arrive par blog interposé, j'aime bien la présentation de ton blog. Quant à l'épicerie je note, ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de me lancer dans la préparation de sushis etc :)

petite fleur a dit…

Bienvenue Lou.
Et tu verras, tu devrais trouver tout le nécessaire chez Kioko. Leur site internet est déjà bien fourni, mais si tu as l'occasion de te déplacer 1) tu verras qu'ils sont sympathiques et que cette petite épicerie avec des produits partout est agréable et 2) tu ne paieras pas les frais de transport (pas forcément donnés).

Tiphanya a dit…

Tiens je suis surprise. Moi je toruve les vendeurs à peine aimable et du coup j'ai toujours un mal fou à trouver ce que je veux.

Du coup maintenant je vais chez Kikoumaru, à côté de Bastille. Beaucoup plus sympa, même si effectivement il y a beaucoup moins de choses. Mais c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir les sucreries japonaises.

Sinon pour les basiques (riz + sauce), on trouve tout chez les "chinois".

PS : je découvre ton blog grâce aux Harlequinades

petite fleur a dit…

Bienvenue Tiphanya.
Pour ma part, j'ai été bien accueillie à chaque fois que j'y suis allée. J'essaierai néanmoins Kikoumaru à l'occasion, pour comparer. Merci de l'information.
Quant aux sucreries japonaises, je n'ai pas encore passé le pas : j'ai été désagréablement surprise par un ou deux thés alors que j'aime beaucoup ça ...
Et c'est vrai que chez les Tang, on trouve beaucoup de choses :-)

Caro[line] a dit…

Je te conseille d'aller faire un tour dans la librairie de manga, Komikku, qui se trouve en face. Le patron, Sam, est très sympa et saura bien te conseiller. :-)

(Je n'ai pas d'action non plus dans ce magasin, mais c'est mon libraire chouchou de manga !!!)

petite fleur a dit…

Je retiens l'info. Et comme ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Komikku, j'irai certainement y faire un tour un de ces jours...

Caro[line] a dit…

On pourrait même y aller ensemble si tu veux !