ShareThis

15 septembre 2009

Au revoir Patrick Swayze

Cet acteur mythique pour bon nombre de celles et ceux de ma génération, bercés par Dirty Dancing, nous a quittés hier, après une longue lutte douloureuse contre un cancer du pancréas.


Adieu !

8 commentaires :

Caro[line] a dit…

Je n'ai jamais été fan de Dirty Dancing. En revanche, j'avais beaucoup aimé Ghost !!

petite fleur a dit…

Tout l'inverse de moi :-) Sans parlé d'être fan, c'est vrai que Dirty Dancing était un film marquant de mon enfance. Et Point Break, que j'aimais bien aussi.

Jules a dit…

Dirty Dancing était un film que ma mère et moi aimions regarder, j'ai même la trame sonore chez moi...
:o(

Pimpi a dit…

Dirty Dancing a tellement marqué ma jeunesse que je le connais par coeur, je l'ai en DVD et j'ai le CD de la BO. Je suis sûre que je suis toujours capable de réciter la plupart des dialogues en même temps que les acteurs. C'est triste, cette nouvelle...

Marie a dit…

Ce film est sorti lorsque j'avais 16 ans... Qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant ce film !!!!
Et puis j'ai toujours bien apprécié de le revoir même à l'âge adulte ! Ce film était culte pour les ados (surtout ados filles d'ailleurs)...

C'est vrai, la disparition de cet acteur me provoque un petit pincement au coeur.

petite fleur a dit…

Les garçons devaient plus apprécier Point Break :-)
Je trouve que cet acteur était un des rares de Hollywood dont on entendait pas parler pour ses frasques, ses déboires sentimentaux et autres. Et j'ai vu sur le blog de je ne sais plus qui qu'il savait prendre du recul sur sa célébrité et se mettre en danger, notamment avec un film où il joue une drag-queen (sorte de Priscilla folle du désert revu et corrigé) qu'il faudra que je visionne !

akialam a dit…

en guise d'hommage je me suis visionné Dirty dancing pour la première fois l'autre soir, et j'avoue avoir été conquise!

petite fleur a dit…

C'est surtout mon adolescence que ça me rappelle... Mais j'avais adoré étant jeune et je ne suis plus suffisamment objective pour pouvoir dire si c'est un bon film ou pas.