Plus que parfait chocolat et framboises

Cette recette, je l'ai trouvé sur internet, ici. C'est une pure merveille pour moi qui aime autant les framboises que le chocolat. Et puis, si on veut céder complètement à la gourmandise, on peut y ajouter quelques framboises fraiches en décoration et un peu de crème anglaise. Mmmmmmm !!!

Ingrédients pour un cake :
- 120g de chocolat Noir à dessert
- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 50g de beurre salé
- 25g de poudre d'amande
- une 20aine de framboises
- 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre salé au bain marie. Laisser refroidir un peu.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Ajouter aux jaunes le sucre et l'amande en poudre. Bien mélanger puis ajouter le chocolat et le beurre fondus.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, puis les incorporer au reste de la préparation.
Dans un moule à cake, beurré et fariné, verser la moitié, puis saupoudrer des framboises avant de verser le reste de la préparation.
Mettre au four à 200°C pendant 15 minutes maximum.

Commentaires

Marie a dit…
Miam... Quelle bonne idée ! J'adore à la fois les framboises et le chocolat ! Pour me donner bonne conscience, j'attendrai qu'il fasse un peu plus froid pour tester ce gâteau... ;-)
La chèvre grise a dit…
Sur qu'il faut laisser sa conscience au placard le jour où on déguste ce petit bijou :-)
Lounima a dit…
Ouh là là, il m'a l'air très appétissant...
Je note la recette, je suis certaine que mes deux petits loups vont apprécier (si je le réussis bien entendu) ;-)
La chèvre grise a dit…
Je te rassure, c'est tout bête, impossible à râter!
Je crois que moi aussi je vais noter la recette. Je ne peux pas résister à un gâteau chocolat.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]