ShareThis

20 octobre 2009

Ugly Betty

Ugly Betty, vous connaissez sûrement. Il s'agit d'une série américaine, adaptée par Silvio Horta et Salma Hayek d'une telenovela colombienne de Fernando Gaitán. TF1 diffuse cette série depuis janvier 2008. On trouve également un gros air de famille avec la série allemande Verliebt in Berlin, à ceci près que Ugly Betty est beaucoup plus sarcastique et méchant, et de ce fait beaucoup plus drôle. Il est difficile de voir comment Betty pourrait se transformer en princesse un jour ...

L'histoire est en effet assez simple : Betty est une jeune femme bourrée de gentillesse, de douceur et c'est une bosseuse. Elle souhaite travailler comme journaliste dans un grand magazine. Malheureusement, elle n'est pas vraiment belle. Et c'est là le comique de la situation puisqu'elle va être embauchée par le président de Meade Publications pour travailler au côté de son fils, Daniel, rédacteur en chef du magazine Mode, où seules de jolies femmes sont présentées.

On retrouve America Ferrera dans le rôle titre, mais également des têtes un peu plus connues comme Rebecca Romijn ou Judith Light.

Ici le maître mot est "méchanceté". La pauvre Betty va de catastrophe en catastrophe, aucun coup bas ne lui est épargné. Et pourtant, elle garde espoir et continue à se battre. Alors, non seulement c'est une belle leçon de vie et de courage qu'elle nous donne, mais surtout, autant l'avouer, il y a quelque chose de jouissif à la voir se dépatouiller dans toutes les embûches que ses prétendus amis lui tendent. Le personnage de Betty est réellement bien construit, avec un soupçon de naïveté qui rend possible tout ce qui lui arrive, mais en même temps cette volonté d'aller de l'avant, de ne pas se décourager, qui force l'admiration du spectateur. Rien de niais ici, contrairement à la version allemande. Ce n'est pas une histoire de princesse cachée sous de vilains oripeaux et de bad boy à transformer en prince charmant. Et je vous mets au défi de ne pas être horrifié par les tenues qu'elle ose porter !

Cette série a remporté pas mal de récompenses en 2007 et notamment 2 Golden Globe Award (meilleure série télévisée comique et meilleure actrice dans une série télévisée comique).


site officiel : http://abc.go.com/primetime/uglybetty/index.html

11 commentaires :

Marie a dit…

Je ne connaissais pas... Mais je ne suis pas une référence de culture pour les séries télé ! Souvent, j'arrive après la bataille, je découvre pour le dernier épisode de la saison n°36... ;-)
En tous cas, la couverture du DVD est très rigolote !

Petite Fleur a dit…

En encore, tu ne vois là que sa tête ! Ma première réflexion à chaque nouvel épisode est "oh mon dieu" à cause de ce qu'elle ose porter comme vêtements :-)

Ys a dit…

Je ne connais pas cette série et je crois n'en avoir jamais entendu parler. Mais bon, sans la télé, les choses mettent un certain temps à m'arriver...

petite fleur a dit…

Ca vaut au moins de tester. Après, tu n'accrocheras peut être pas, mais j'en connais un qui a bien rigolé alors qu'il ne s'y attendait pas :-)

Bouh a dit…

Je regarde cette série et j'aime beaucoup. La saison 4 a commencé aux États-Unis vendredi, et l'épisode était prometteur !

petite fleur a dit…

J'en suis à finir la saison 3 pour l'instant. Je trouve que les scénaristes sont plutôt bons, ils savent se renouveler.

Brize a dit…

Une série au sujet de laquelle j'ai déjà entendu beaucoup d'éloges. Mais comme j'ai raté la saison 1, tant pis pour moi !

Pimpi a dit…

J'adoooore cette série, elle me fait toujours mourir de rire! Excellent pour se détendre après une dure journée!

petite fleur a dit…

@ Brize : je ne vois pas de souci majeur pour que tu puisses reprendre la série en cours de route. Quelques détails t'échapperont peut être, mais pas grand chose.

@ Pimpi : oui, tout à fait d'accord, ça fait du bien une série aussi facile et agréable à regarder :-)

Theoma a dit…

Je passe toujours un bon moment en compagnie de Betty. J'aimerais bcp être adoptée par sa famille ;-))

petite fleur a dit…

Ah, là je dis non, ils ont des goûts vestimentaires déplorables ! :-)