ShareThis

25 octobre 2009

Une librairie visitée = deux livres en plus !

Hier, j'ai profité de l'occasion qu'était l'anniversaire d'une amie à laquelle je souhaitais offrir un livre, pour rendre visite à George Sand dans sa librairie Petites histoires entre amis à Chennevières. Je dois vous dire tout de suite que George est une abominable tentatrice (déjà qu'il est difficile pour moi de résister dans une librairie, mais si en plus on me tente...). Non contente de me confier La théorie du panda de Pascal Garnier pour mon amie, je ressors de chez elle avec +2 dans ma PAL perso ! Voici les deux objets de mon craquage :


La fonction du balai de David Foster Wallace

et L'annonce de Marie-Hélène Lafon.

Vous me verrez donc bientôt revenir avec des critiques de ces deux ouvrages.

Quand à la librairie de George, n'hésitez pas à y faire un tour : l'accueil y est chaleureux !

Petites histoires entre amis, 46 Bis, Rue du Général de Gaulle, 94430 Chennevières sur Marne

11 commentaires :

Angélita a dit…

C'est une coquine cette AC, mais cela ne m'étonne absolument pas d'elle.

Kitty a dit…

Connait pas les deux livres, mais je suis comme toi; quand j'entre dans une librairie (surtout quand je la connais pas !) j'en ressors toujours avec des acquisitions nouvelles... C'est fatal ! ;)

Marie a dit…

C'est si bon de craquer dans les librairies !
D'ailleurs, pour moi, les libraires n'ont pas trop besoin de forcer leurs talents de tentateurs pour me faire craquer. Dès que j'entre, je sais que mon porte-monnaie va protester et crier au secours ! :-)

En tous cas, j'ai hâte de lire tes commentaires sur ces deux livres...

Caro[line] a dit…

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que ma PAL qui grossit ! ;-)

Le titre du roman de Foster Wallace m'intrigue grandement ! J'attends donc ton billet. :-)

petite fleur a dit…

Si je pouvais me décider à lire tout ce que j'ai à lire dans un ordre ... mais l'ordre change tout le temps. Alors je ne sais pas quand je publierai le billet. En plus, j'ai un Babelio qui devrait arriver (et qui passera donc en priorité).
Mais je te confirme que la 4e de couverture est alléchante et que George a bien fait son devoir de tentatrice, mais la fourbe ne l'a pas lu et attend aussi mon avis :-)

Caro[line] a dit…

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressée ! ;-)

george a dit…

oui... je suis la tentatrice !!!! Je viens de découvrir ton billet sur ta visite à la librairie... merci pour ce clin d'oeil!!! j'espère que les livres te plairont et tu oublies de dire que ton homme aussi n'a pas su résister à la tentation !!!
A bientôt j'espère, Belle Plante plutôt que Petite Fleur !!

petite fleur a dit…

C'est vrai qu'après mes achats, nous sommes sortis discuter sur le trottoir et tu as réussi à nous faire re-rentrer pour le tenter, lui, à son tour :-)

gruikman a dit…

C'est très curieux, nous sommes rentrés pour acheter un livre mais le 1 s'est transformé en 3. Puis nous sommes sortis dans la rue pour discuter 2mn. Je me suis dit:"Ouff porte-monnaie touché mais pas coulé". Puis, par un stratagème imparable ("tu lis quoi toi?"... "moi j'aime bien la SF mais je n'en trouve pas beaucoup de bien!"..."J'ai un bouquin de SF là dont on m'a dit le plus grand bien, viens voir..."), la tenancière du lieu, la dénommée Madame George S., m'a fait re-rentrer dans son antre et en moins de 2, j'en suis ressorti, comme par magie, avec un billet de 10 en moins et quelques pièces et un livre en plus! Je m'insurge contre ces procédés machiavéliques, je ne suis qu'une faible personne influençable... Je vous dirai quand même s'il est bien ce livre de Pierre Bordage;)

Isa a dit…

Perso, j'ai bcp aimé "L'annonce".

petite fleur a dit…

Je vous dirai ça sous peu, je pense que ce sera le prochain que je vais lire.