Bleu de Grèce

J'ai été taggée par Soie il y a quelques temps déjà. Je devais choisir dans mes photos sept clichés à dominante bleu. J'ai sauté sur l'occasion pour faire un billet sur mon voyage en Grèce début Octobre : une vraie bouffée d'oxygène pour recharger les batteries avant l'hiver. De quoi découvrir un pays totalement inconnu pour moi, sous 30°C pendant les 10 jours de séjour, et bien sûr beaucoup beaucoup de bleu.



De gauche à droite et de haut en bas :
1. À Athènes, le Parthénon, toujours en travaux.
2. À Santorin, vue sur la caldeira depuis la résurgence du volcan Néa Kaméni.
3. À Santorin, vue sur la mer depuis le vieux village historique de Pyrgos.
4. Sur l'île de Paros, le village de pêcheurs de Naoussa.
5. À Santorin, rue du petit village de Potamos, tout en haut de Thirassia, et un chat.
6. La magnifique plage de Agios Georgios, à Paros.
7. Depuis le bateau qui navigue sur la caldeira, à Santorin.

Comme vous l'imaginez, des souvenirs plein la tête !

Commentaires

aBeiLLe a dit…
Ohhh, tu me rappelles de beaux souvenirs! Et en plus on y est allé en même temps! :o)
La chèvre grise a dit…
Oui oui, j'avais vu ça sur ton blog. De beaux souvenirs effectivement :-)
Marie a dit…
Trop beau...
Simple curiosité, quelle est l'île grecque que tu as préférée ?
La chèvre grise a dit…
En fait, on a fait le choix de n'en faire que 2, mais bien. On ne voulait pas ne voir que les trucs touristiques, comme dans les croisières organisées. On est resté 3 nuits à chaque endroit : d'abord Santorin, puis Paros et enfin Athènes. On a ainsi eu le temps de se poser, de voir ce qu'on voulait visiter et de flâner. Santorin est magnifique, mais très touristique. Même à cette saison. Paros est plus rustique je pense, et c'est à cette île que va ma préférence. Mais de peu :-) Athènes, j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques