Restaurant : Le Pataquès

J'inaugure avec ce billet une toute nouvelle catégorie : je vais vous présenter certains des restaurants que j'ai eu la chance de tester. La majeure partie seront bien sûr en région parisienne. Mais étant une adepte des petits weekends à droite à gauche dans notre beau pays, je ne me refuse pas de vous indiquer d'autres adresses partout en France. Les premiers restaurants seront certainement sans photos des plats. Mais je compte bien pallier cette erreur au prochain restaurant que je ferai.

Le Pataquès
, donc, s'annonce comme un restaurant provençal. Situé sur le boulevard de Bercy à Paris, j'ai beaucoup apprécié sa carte, que je trouve différente des autres restaurants français, plus originale.

La salle a un aspect un peu bistrot mal vieilli et mériterait une nouvelle déco. Les banquettes sont confortables et les tables agréables. Le midi, c'est bruyant, du fait de nombreux cadres qui viennent y manger.

L'accueil est correct, mais sans plus. Peut-être parce que nous étions un groupe assez conséquent. Le service un peu brut de décoffrage aussi. Un petit effort pourrait être fait de ce côté là.

Pas loin du ministère des Finances, les prix s'en ressentent fortement. Les plats sont à 16 ou 18€ mais les portions ne sont guère généreuses ! Le menu propose E+P+D avec un choix dans la totalité de la carte et une ristourne de 3€ sur la totalité.

Côté goût, c'est tout bon par contre. J'ai beaucoup apprécié mon risotto à la crème et jambon de Parme. L'assiette était également jolie côté couleur : le blanc du riz et le rouge de jambon était bien présentés. J'ai pu aussi goûter à la blanquette de veau à l'ancienne, très bonne.


En bref, vous l'aurez compris, un restaurant que je note et retenterai sûrement en petit comité. J'ai réellement apprécié leur cuisine. Moins leur tarif.

Le Pataquès
40 boulevard de Bercy - 75012 Paris

Tél : +33 (0)1 43 07 37 75
Fax : +33 (0)1 43 07 36 64
Métro : Bercy

site du restaurant : http://www.pataques.fr/index.html

Commentaires

Caro[line] a dit…
Ah !! Très bonne idée de nouvelle rubrique. :-) Je ne vais pas souvent dans ce coin, mais sait-on jamais et puisque c'est bon, je m'en souviendrai donc. :-)
Céline a dit…
Excellente idée que cette rubrique, effectivement !!
djule a dit…
Je te renvoie la pareille: j'aime beaucoup cette rubrique! Adepte des bons repas et des découvertes culinaires, je note avec envie tes adresses de restaurants!

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]