ShareThis

26 avril 2010

Restaurant : Mémère au piano

Un restaurant idéal à deux, pour une cuisine sans prétention et très bonne, comme si votre grand-mère se trouvait en cuisine ! Voilà de quoi je vais vous parler aujourd'hui.

Mémère au Piano est un restaurant où j'aime beaucoup aller. Certes, la carte n'est pas grande et pas souvent renouvelée mais c'est bon ! Certes, la salle est toute petite mais ça fait le charme de ce rendez-vous pour 2 ! L'accueil et le service sont souriants et charmants. La cuisine est bonne et simple comme je l'aime. Pas de chichi, juste des ingrédients et une cuisine de qualité.

La carte des plats ci-dessous vous donne l'eau à la bouche :


Quant aux prix, ils sont corrects pour Paris : 23€ pour E+P ou P+D et 28 pour E+P+D. Les portions étant tout à fait correctes, on en ressort calé juste ce qu'il faut. Petit détail : aucun problème pour emporter la bouteille de vin si elle n'est pas finie à la fin du repas.

L'accueil, je vous le disais, est également bien sympathique. Pour la petite anecdote, j'ai découvert ce restaurant la première fois pour une Saint-Valentin. Nous avions réservé pour 20h30. Problème : entre les bouchons de Paris le soir et la difficulté de se garer dans le quartier, nous sommes arrivés avec 1h de retard. J'ai appelé pour les prévenir et leur demander si cela posait un problème. Aucun ! Et lorsque nous sommes enfin arrivés à bon port, on nous a conseillé de nous détendre et le serveur s'est bien occupé de nous.

Vous l'aurez compris, un restaurant que je vous recommande !


Mémère au Piano
63 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tél : +33 (0)1 43 14 47 28

site du restaurant : http://www.memereaupiano.com/

2 commentaires :

Lilibook a dit…

Un nom de restaurant comme je les aime !

Pimprenelle a dit…

Voilà qui met l'eau à la bouche! Dommage que je sois si loin...