Pêche au four

En grandissant (qui a dit "vieillissant" ?!), m'est venue une allergie enquiquinante : je ne supporte plus les fruits à noyaux crus ! Adieu prunes, brugnons, pêches et autres délices en été. Du coup, je suis souvent à la recherche de façon de cuisiner ces fruits, histoire de retrouver un peu de leur saveur. Loesha, une collègue de travail, tient un blog de bentos et où elle donne quelques petites recettes sympathiques. Le midi, en mangeant son bento, elle est désormais habituée à ce qu'on lui demande : "Tu as fait quoi de bon aujourd'hui à manger ?". Et l'autre jour, elle avait ça, bien coupé, dans sa boite à bentos : une pêche au four ! Avouez que ça donne envie ! Ingrédients : - pêche(s) - noix de beurre - jus de citron - miel Faire préchauffer le four à 180°C, rincer les pêches, puis faire une incision en croix sur le dessus, et disposer dans un plat allant au four. Ajouter dans l'incision de chaque pêche une cuillère à café de miel, un giclette de jus de citron, et une micro noisette de beurre. Enfourner pour 35 minutes en regardant régulièrement, ce qui vous permet de vous rendre compte que vous avez oublié de mettre un peu d'eau dans le fond du plat. Ce que vous vous pressez d'ajouter pour pouvoir arroser la pêche du jus qui se transforme petit à petit en une espèce de caramel. Ça se déguste aussi bien chaud que froid ! Et comme d'habitude, le temps de cuisson est largement dépendant de votre four...

Commentaires

alinea a dit…
oh que oui ça donne envie!
Soie a dit…
Cette recette parait bien sympathique et ça change un peu de la pêche nature ou de la pêche melba.
La photo me fait saliver et pourtant je sors de table !
stephy21 a dit…
Peche au four j'ai jamais fait !!! Mais j'adore les pommes au four !!! C'est trop bon !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques