ShareThis

15 novembre 2010

Dead like me

Série américaine,créée en 2003 par Bryan Fuller, avec Ellen Muth et Callum Blue.

Histoire : A 18 ans, George est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête. Devenue "faucheuse", elle doit rester sur Terre et guider les âmes des personnes décédées...

Mon avis : Une série assez vieille, que je ne connaissais pas, et qui m'a été conseillée par un ami. Le synopsis n'est pas terrible, je vous le concède, mais c'est souvent le cas pour beaucoup de séries, alors je ne m'arrête plus à ça. Je teste maintenant, avant de juger. Le concept est intéressant : des faucheurs et autres animaux, outils du destin, font partie du cycle de la vie et de la mort.
Il pourrait être beaucoup mieux exploité, faire preuve d'humour, réfléchir sur la mort, la relation père -fille qui s'instaure entre Mason et George. Malheureusement, ça devient vite répétitif.
On vire rapidement plus au drame et à la saga familiale qu'à une comédie. C'est lent et ennuyeux, ça se regarde sans réel intérêt.
Je suis passée sur les défauts du pilote, rarement bon car il faut poser le décor. Mais au bout de 5 à 6 épisodes, je n'accroche toujours pas. Alors j'arrête ici et m'en vais voir autre chose. En même temps, cette série n'a connue que 2 saisons, donc je ne dois pas être la seule à penser ça...

6 commentaires :

Brize a dit…

J'aimais bien l'idée mais je n'ai pas tenté (mauvaise critique sur Télérama, je crois).

zarline a dit…

Je partage ton avis, 1-2 épisodes ça va mais ensuite, ça devient très répétif et les personnages ne sont pas vraiment attachants.

petite fleur a dit…

@ Brize : tu ne perds rien !

@ zarline : oui, pas terrible.

Nataka a dit…

2 saisons plus quelques téléfilms.
Je la garde sous le coude depuis quelques temps déjà, mais même si je sais qu'elle se termine abruptement, et sans avoir exploité toutes les pistes possibles, je pense que je l'aimerai quand même. Au moins un petit peu. Déjà parce que j'aime bien les personnages.

Loesha a dit…

Je regarde à l'occasion sans déplaisir. Mais je n'irai pas chercher la série pour la regarder pour autant. Bref, un passe temps du dimanche ;)

petite fleur a dit…

@ Nataka : Je ne savais pas pour les téléfilms.

@ Loesha : eh bah même pas, j'ai arrêté, même pour mon repassage du dimanche ce n'est pas assez bien :-)