ShareThis

23 juillet 2011

Heroes



Je vous avais parlé de Heroes déjà auparavant, pour vous dire que j'appréciais beaucoup cette série, plutôt originale dans son traitement des super-héros des temps modernes, peut-être issus d'une mutation génétique.
J’avais accepté la médiocrité de la deuxième saison, dû en partie à la grève des scénaristes qui avait eu lieu à cette période. Mais là, avec la saison 3, trop c’est trop. Si les personnages restent attachants et agréables à suivre, chacun de leur côté, en se demandant comment tout ce petit monde va finir par se retrouver ou s’affronter, la complexité des situations noie tout le charme de cette série. Les relations sont de plus en plus tendues, les personnages changent de camp comme de chemises, simplement animés par leurs désirs les plus bas et non plus par des convictions profondes. Comment adhérer par exemple au sénateur Nathan Petrelli qui, bien que frère, fils et père de personnes ayant des pouvoirs décident de partir en croisade sous prétexte que tous sont mauvais et dangereux ? Comment adhérer à Sylar, que rien ni personne ne peut arrêter, et qui, comme par magie, serait passé du côté des gentils ?
Non non et non. J’abandonne en plein milieu de la 3e saison. Et je regrette qu’on n’ait pas fait autre chose d’un sujet aussi intéressant et original.

5 commentaires :

Cachou a dit…

Je te comprends, j'ai aussi abandonné, en fin de deuxième saison je pense. Je me suis parfois dit que j'allais regarder de nouveau, mais je n'ai jamais eu assez de motivation pour le faire).

Leiloona a dit…

J'ai terminé la série. la dernière saison est plus sympa, mais la fin ... pfffffff

Dire que j'avais adoré la première saison.

Petite Fleur a dit…

@ Cachou : il y a trop d'autres choses à découvrir pour que je me fatigue à me forcer sur les séries qui partent en cacahuète.

@ Leiloona : c'est sur que la première saison était mémorable. Mais c'est le souci actuel des séries : le point de départ est bon, mais ça ne tient pas très longtemps, et guère plus de 3, 4 ou 5 saisons.

arlavor a dit…

J'avais beaucoup aimé la saison 1 mais je n'avais pu voir la suite mais ton avis ne me donne pas franchement envie de voir la suite. Cela a l'air d'être un peu trop brouillon et je risque de ne pas tout comprendre.

:)

stephy21 a dit…

J'ai pas accroché moi !!! J'ai vu 2 episodes et j'ai laissé tomber