Muffins banane chocolat

Voici longtemps que je ne vous avais fait partager une recette.Cette fois, l'occasion vient d'une collègue de travail qui nous a fait ces petites choses, un vendredi matin. Moi, plutôt sceptique, je goûte, et je réclame recette et adaptation dans la foulée !

Muffins banane chocolat
Avant toute chose, il faut savoir que la cuisson et le nombre de muffins obtenus varieront en fonction de la taille de vos moules. Les miens sont vraiment grands. Et comme vous le voyez sur la photo, j'ai en plus tendance à mettre trop de pâte dans le moule, ce qui fait que les muffins débordent.

Ingrédients :
  - 1 banane bien mûre
 - 2 oeufs
 - 80g de beurre salé mou
 - 70g de sucre roux
 - 150g de farine
 - 1 sachet de levure
 - 1 sachet de sucre vanillé
 - 1 cuillère à café de vanille liquide OU 1 gousse de vanille
 - 2 petits suisses
 - carrés de chocolat noir dessert

Préchauffer le four à 220°C (th 7). Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les oeufs et la banane écrasée à la fourchette. Puis la farine, la levure et le sucre vanillé. Enfin les petites suisses et bien mélanger.
Graisser si besoin les moules à muffins. Remplir un fond de pâte, déposer un ou deux carrés de chocolat et recouvrir de pâte.

Enfourner entre 15 et 20 minutes. 

Après, il n'y a plus qu'à déguster !

Commentaires

Luthien a dit…
Ca donne faim ! ^^
Alex Mot-à-Mots a dit…
En attendant les oeufs de Pâques que les enfants vont ramasser.... et que je vais manger.
cathulu a dit…
Miam,très tentant !:)
Loo a dit…
Et je vois qu'en plus tu es gourmande. Moi aussi.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]