ShareThis

06 février 2013

Restaurant : Le resto

Voici un restaurant dont ma moitié m'a bien souvent parlé avant que je n'ai l'occasion de le tester à mon tour avec des amis. Situé tout à côté de la place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, c'est un lieu parfait pour manger le soir après avoir bu un verre dans un des nombreux bars du quartier.
Notons qu'une seule femme oeuvre pour tout réaliser, cuisine et service, ce qui n'est pas rien. La salle est certes petite, mais elle n'en compte pas moins une 20aine de couverts possibles, sans pour autant que les tables soient trop proches. La décoration mixe couleur moderne et ambiance plus rustique avec le mur en pierres et les poutres apparentes.

Intérieur Le Resto - Paris
Côté carte, Entrée-Plat ou Plat-Dessert à 23€, Entrée-Plat-Dessert à 30€. Il y a 4 ou 5 choix possibles pour chaque étapes. En entrée, je me laisse tenter par la poire rôtie au roquefort, graines de sésame et raisins blonds. Très bon.

Poire rôtie au roquefort, graines de sésame et raisins blonds
Puis, pour le plat principal, ce sera Hachis de canard confit aux herbes folles et buisson de salade (qu'on ne voit pas sur la photo, servi à côté). Fin et bien présenté.

Hachis de canard confit aux herbes folles

D'autres se laisseront tenter par les couteaux rôtis au tartare d'algues sur pommes écrasées.

Couteaux rôtis au tartare d'algues sur pommes écrasées
Pour le dessert, après avoir hésité avec le fromage corse accompagné de la confiture de figues, j'opte plutôt pour un classique : le mi-cuit au chocolat et sa glace au caramel beurre salé.

Mi-cuit au chocolat et glace caramel beurre salé
Le tout sera arrosé par un Bourgogne Mercurey domaine de la Framboisière offrant une jolie robe rouge.

Bourgogne Mercurey - Domaine de la Framboisière
Tout est très bon et bien présenté. Les quantités ne sont pas énormes, juste ce qu'il faut, mais pour un tel quartier, on ne pourra pas trouver un meilleur rapport qualité/prix. Le dessert était peut être la pierre d’achoppement. Bon, oui, mais pas exceptionnel, alors que tout le reste des mets étaient tout en finesse. La carte change régulièrement, permettant ainsi de revenir sans se lasser. Et je compte bien y revenir.

Une adresse que je m'empresse de noter car ce genre d'endroit se fait rare dans Paris, et je tiens à souligner l'accueil souriant et agréable de la patronne qui, comme je le disais au début, a pourtant fort à faire au service et en cuisine.

Le Resto
8 rue Tournefort 75005 Paris
Tel : 01.43.37.10.66
Métro : Place Monge

2 commentaires :

Loesha a dit…

Ca à l'air très sympa, je note dans ma to do list resto (qui ne cesse de s'allonger... comme ma PAL !)

Petite Fleur a dit…

@ Loesha : oui, très sympa, tente et tu me diras ce que tu en penses.