ShareThis

25 octobre 2013

Moelleux au chocolat en mode Mug Cake

J'arrive souvent après la bataille. Il paraît que le mug cake fait fureur sur la blogosphère en ce moment. Je n'ai pourtant découvert celui-ci que tout récemment, dans un journal quelconque, et la facilité de la recette m'a vite fait tenter. Car il ne faut que des ingrédients de base et un micro-ondes et en à peine 5 minutes, le mug cake est là ! Et puis, c'est parfait pour une ou deux personnes.
Moelleux au chocolat en mug cake

Ingrédients :
 - 40g de chocolat noir
 - 40g de beurre
 - 1 oeuf
 - 30g de sucre
 - 20g de farine

Dans un mug, faire fondre le chocolat et le beurre pendant environ 30 secondes au micro-ondes.
Sortir le mug, bien mélanger. Puis ajouter l'oeuf, le sucre et la farine. Bien mélanger à nouveau. Et remettre au micro-ondes pendant 40 secondes.

Attention, à la sortie du micro-ondes, même si le mug n'est pas trop chaud, ce n'est pas le cas du moelleux au chocolat. N'hésitez pas à le laisser quelque peu refroidir avant de le déguster.

5 commentaires :

XL a dit…

génial et en plus on doit pouvoir tenter tous les dérivés !!

Petite Fleur a dit…

@ XL : oui, il y a plusieurs variantes. Notamment sur le site de Cooking Mumu, que je te conseille.

Nane a dit…

Effectivement, c'est assez simple! Seul hic, il faut un micro-onde...!

Petite Fleur a dit…

@ Nane : oui, forcément :-) Après, je pense que les proportions sont bonnes pour une personne, quelle que soit le mode de cuisson. Y a plus qu'à multiplier par le nombre de personne dans la famille pour pouvoir faire un gâteau qui se mangera en une seule fois !

dasola a dit…

Bonsoir Petite Fleur, même moi qui nulle en cuisine, je pense que j'y arriverai mais je ne le consommerai pas. Rien que lire de lire la recette, je prends 1 kg mais merci quand même. Bonne soirée.