ShareThis

04 janvier 2014

Bilan de l'année 2013

Avec cette nouvelle année, c'est l'heure des bilans pour l'année 2013 !

Côté lecture, pas de grand coup de coeur cette année, mais la découverte d'un auteur, J.M Erre avec Le mystère Sherlock.



Et plus récemment, le prix Goncourt attribué à Pierre Lemaître, auteur que je connaissais et appréciais pour ses polars, pour son roman sur la Première Guerre mondiale Au revoir là-haut. J'ai enfin découvert le roman Cloud Atlas de David Mitchell qui avait tant fait parler de lui avec la sortie du film.





J'ai par contre pris un grand plaisir à redécouvrir des classiques comme La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë ou Cranford et Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell.
J'ai poursuivi avec plaisir le Challenge Agatha Christie de George avec Drame en trois actes, Le miroir se brisa, Meurtre au champagne et Cinq petits cochons. Je ne manquerai pas de continuer cette année.




J'ai terminé le Challenge Petit Bac d'Enna qui le reconduit pour l'année prochaine, avec de nouvelles catégories. J'en serai bien sûr !





Côté cinéma, je retiendrai cette année Les garçons et Guillaume, à table. Dans un tout autre genre, Pacific Rim. Et puis, même si c'est un film sorti en fin d'année 2012, je ne peux pas oublier la petite pépite qu'est Ernest et Célestine.




Côté exposition, j'ai été marquée par la qualité de celle sur Keith Haring, au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris.

J'ai déjà prévu des billets qui vous relateront mes dernières lectures de 2013, plutôt agréables, ainsi que ma dernière exposition visitée 1925 quand l'Art déco séduit le monde. Je dis personnellement adieu à cette année 2013 qui n'a pas été de tout repos, voire assez éprouvante. Et j'espère que cette nouvelle année 2014 sera pleine de belles découvertes, pour vous comme pour moi, aussi bien livresques que culturelles !

8 commentaires :

Neph a dit…

Oh que oui, adieu 2013 !
J'aime beaucoup J.M.Erre, et je te conseille chaleureusement tous ses autres ouvrages !!

leslivresdegeorgesandetmoi a dit…

Joli bilan et vive 2014 !!!

Petite Fleur a dit…

@ Nelph : "Prenez soin du chien" est déjà dans ma PAL et prévu pour lecture cette année puisqu'il entre dans le Challenge Petit Bac.

@ George : Tout à fait ! De jolies lectures en perspectives !

Alex Mot-à-Mots a dit…

Je te souhaite une très belle et bonne année 2014.
Bizes

Manu a dit…

Je dois aussi découvrir J.M Erre ! Bonne année à toi !

Lilibook a dit…

Joli bilan et meilleurs vœux pour 2014 !

Cachou a dit…

Oh, mais je dois l'avoir quelque part, le Brontë, je l'avais complètement oublié...
Et je vais bientôt lire "Cloud atlas" (la semaine prochaine ou tout juste après).

Petite Fleur a dit…

@ Alex Mot-à-Mots et Lilibook : Merci beaucoup à vous deux ! Et encore très bonne année !

@ Manu : Découverte de l'année dernière. Comme quoi, il n'est jamais trop tard. Et le prochain est déjà dans ma PAL !

@ Cachou : eh beh, je suis contente si je t'aide à sortir des livres de ta PAL. En général, on sert davantage à la remplir :-)