ShareThis

30 janvier 2014

Restaurant : Le comptoir de l'épicerie du Père Claude

Quand, par un midi ensoleillé d’automne, on me propose un déjeuner avec une amie pour tester un des burgers réputés de la capitale, je n’hésite pas à dire oui. Direction Le comptoir de l’épicerie du Père Claude. 


Lorsque nous arrivons, assez tôt, il n’y a pas grand monde. On nous propose de choisir entre l’intérieur et la terrasse chauffée. Nous optons pour la terrasse. Bon choix car, en allant payer, nous nous rendrons compte que l’intérieur est surtout composé d’un grand comptoir peu propice pour se parler en face à face. La carte se compose de plus d’une dizaine de hamburgers, allant du plus classique au plus exotique, Notre choix se porte sur le Poivre, à 15€, composé d’un steack haché dont on nous demande la cuisson (je sais, ça parait bizarre, mais certaine fois ce n’est pas le cas), d’oignon rouge, de pickles, du bacon, du cantal fermier et de la sauce au poivre. Le tout est accompagné au choix de frites ou de salade. Vous aurez compris à la photo que nous avons choisi le mesclun. 


La surprise vient déjà visuellement du pain utilisé, plus proche du pain bagnat que du bun à l’américaine. Mais le tout est vraiment très bon et savoureux. Bien assaisonné, très équilibré. Et, ce qui ne gâche rien, la quantité est correcte, je n’avais plus faim en sortant. Le service était plutôt agréable et souriant. Un bon point également.

Une adresse que je retiendrai et que je compte bien re-tenter, bien qu’elle ne soit pas dans un quartier très pratique pour moi

Le comptoir de l'épicerie du Père Claude
47 avenue de la Motte Piquet Grenelle, 75015 Paris
Tel : 01.74.64.67.32 
Métro : La Motte-Piquet

1 commentaires :

Céline a dit…

Merci ça donne envie !! On testera je pense :)