ShareThis

20 janvier 2014

Restaurant : Schwartz's deli

Après l'exposition 1925, quand l'art déco séduit le monde dont je vous ai parlé, il a bien fallu trouver quelque chose à manger. Et du côté de la tour Eiffel, ce n'est pas évident de trouver du bon et pas touristique.


Une petite recherche sur internet m'a permis de trouver le nom de Schwartz's, que, en y réfléchissant, j'avais du voir déjà cité quelque part comme étant un des meilleurs burgers de Paris. Un petit coup d’œil à la carte m'assure qu'elle est assez variée pour plaire au plus grand nombre et que les prix sont tout à fait corrects : 13€ une salade, 15-16€ pour un hamburger.

La salle de Schwartz's
Arrivées vers 21h30, il y avait pas mal de monde. A trois, nous avons la chance de ne pas attendre pour être installées. Le service est souriant et agréable. Bien que bondé, le restaurant a une ambiance animée mais où on peut s'entendre lorsqu'on se parle, sans avoir besoin de crier.

Yankee burger
Mon choix s'est porté sur un Yankee burger, avec un steak haché (dont on nous demande la cuisson), du cheddar, du bacon de dinde, des oignons confits et des champignons. Le tout est accompagné de frites, bien cuites, croustillantes et pas trop grasses, et d'une petite portion de coleslaw. Apparemment, vous pouvez demander à remplacer les frites par de la salade ou des hashbrown.

Le tout est vraiment bon. C'est une adresse à retenir pour les sorties dans le coin. Schwartz's a également deux autres adresses du côté du Marais et des Ternes.

Schwartz's deli
7 avenue d'Eylau
75016 Paris
01.47.04.73.61
Métro : Trocadéro

2 commentaires :

Alex Mot-à-Mots a dit…

Miam, ça a l'air délicieux....

Neph a dit…

Je retiens, maintenant que je vais de plus en plus souvent à Paris !