ShareThis

25 juin 2014

Saint Maur en Poche 2014

Depuis le temps que je voulais aller faire un tour à ce salon du livre de poche ! Mais depuis 6 ans que cet événement existe, je n'avais jamais pu y passer. Cette fois, et bien que je recevais pour le weekend mes beaux-parents, j'ai décidé de ne pas rater l'occasion et d'y emmener tout le monde en balade à Saint Maur en Poche !


Plus d'une centaine d'auteurs sont présents pendant les deux jours du salon, du samedi 21 au dimanche 22 juin. J'ai choisi d'y passer dimanche après-midi et d'en profiter pour faire dédicacer deux titres.

Voici mon butin de l'après-midi, vous voyez que j'ai été plus que raisonnable :

  • Série Z de J.M. Erre, dédicacé par l'auteur. J'avais adoré Le mystère Sherlock, j'ai Prenez soin du chien qui m'attend dans ma PAL. Je suis spécialement venu cette demie-journée pour lui. À raison d'un roman publié tous les deux ans, il ne faut pas que je les dévore tous trop vite si je ne veux pas être en manque ! Il ne me restera après plus que Made in China et son tout dernier La fin du monde a du retard à découvrir.

  • Dernier parking avant la plage de Sophie Loubière, dédicacé par l'auteur. Moi qui adore la Vendée, je cherchais un roman dont l'intrigue s'y déroulerait. On m'avait conseillé cette auteur. J'ai forcément sauté sur l'occasion.

  • Maudit Karma de David Safier.

  • La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Butin de Saint Maur en Poche 2014

Et j'ai également pu récupérer le tote bag de cet été du Livre de Poche !

Notons que figurait aussi parmi les présents Marie-Sabine Roger et ses romans Bon rétablissement, Vivement l'avenir et La tête en friche que j'ai tous adorés. J'avais eu l'occasion déjà de faire dédicacer son dernier roman et j'attends avec impatience le suivant.

9 commentaires :

Lelf a dit…

Sympa la moisson ^^
Je suis curieuse concernant le Dicker, je ne sais toujours pas si j'ai envie de le lire :D
Bonnes lectures !

Manu a dit…

Des romans qui me font envie. J'ai aimé "Prenez soin du chien" malgré un début déroutant. J'aimerais aussi aller à ce salon.

La chèvre grise a dit…

@ Lelf : le Dicker m'intrigue depuis longtemps. Et comme c'est l'été, je me suis dit qu'un pavé était jouable. Ce qui ne veut pas dire que je le sortirai de la PAL cet été d'ailleurs... :-)

@ Manu : il s'apparente plus à une librairie géante qu'à un salon j'ai trouvé. Tu y retrouves bien la patte de Gérard Collard et de sa Griffe Noire.

Anonyme a dit…

J'ai hate d'avoir ton avis sur l'affaire Quebert, parce que moi je n'ai pas pu le terminer. Ecrit avec les pieds. Mon avis... Ps: la dispo sera plutot la semaine pro. Mel

Lilibook a dit…

Sympa l'affiche !!!! Une bonne pêche dis donc.

Nelfe a dit…

C'est un festival que j'aimerai beaucoup faire moi aussi.
J'ai habité St-Maur pendant 1 an mais bien sûr à l'époque celui ci n'existait pas... C'est nul !

La chèvre grise a dit…

@ Mel : je te dirai ça.

@ Lilibook : Oui l'affiche est très sympa, et le salon encore plus. Typique de la librairie La Griffe Noire, avec des affiches donnant des avis dans tous les sens, dans toutes les couleurs.

@ Nelfe : tu sais, j'ai mis 6 ans avant de pouvoir y mettre les pieds alors... :-)

Enigma a dit…

Maudit Karma et La vérité sur l'affaire Harry Québert sont top! =)

La chèvre grise a dit…

J'ai pas mal entendu parler de "maudit Karma" s'en trop me pencher dessus. Par contre, je lorgnais le Québert depuis longtemps.