PAL d'été

Exercice habituel à cette période de l'année, j'ai fait une mini-PAL de mes envies de lectures, pour vous présenter ce que j'espère lire dans les semaines qui suivent. Je ne sais jamais trop quoi mettre dans cette PAL d'été. Et en regardant celles des années précédentes, je me rends compte qu'on retrouve deux romans qui étaient déjà là l'année dernière. Bref, pour dire que cet exercice n'est absolument pas un engagement et un gage d'une quelconque lecture. Juste une image de mes envies du moment.


On y trouve donc, de haut en bas et de gauche à droite :

 - Des mille et une façons de quitter la Moldavie, de Vladimir Lortchenkov, conseillé par Xavier de la librairie Scylla
 - Mapuche, de Caryl Ferey, prêté par ma tante, il faudrait que je lui rende tout de même !
 - Bons baiser de Mesménie, de Fabienne Betting, choix fortement influencé par le billet tentant de Cuné
 - Dans les prairies étoilées, de Marie-Sabine Roger, parce que Clara en a parlé et que j'adore l'auteur !
 - Coup de filet à l'île d'Yeu, d'Yves Chol, parce que ça se passe en Vendée, et que j'adore ce pays
 - Le camp des morts, de Craig Johnson, parce que j'ai beaucoup aimé le premier volet des aventures du shérif Longmire, ainsi que la série
 - Roche-nuée, de Garry Kilworth, récupéré après un crowdfunding, pour une découverte totale
 - Code 93, d'Olivier Norek, parce que j'ai commencé par le 3e volet, beaucoup apprécié, et que j'ai fait dédicacer celui-ci par l'auteur pour tout reprendre dans l'ordre.

Voilà, la présentation de la summer PAL de 2016 est terminée. Mais comme d'habitude, il est très probable que je ne lise pas tous ces romans et que j'en lise d'autres non-présentés ici :)

Et vous, qu'avez-vous prévu ?

Commentaires

Alex Mot-à-Mots a dit…
J'avais beaucoup aimé Code 93.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques