ShareThis

17 juillet 2017

PAL d'été 2017

Et c'est parti pour une petite sélection de ces livres que j'ai d'ores et déjà dans ma PAL et que j'aimerais sortir en profitant de cet été.


 - Rester groupés de Sophie Hénaff. J'avais bien aimé Poulets grillés, j'ai donc hâte de retrouver sans prise de tête cette brigade de bras cassés.
 - Confiteor de Jaume Cabré. Plus besoin de le présenter. J'ai attendu sa sortie poche et j'espère profiter de l'été pour dévorer ce pavé.
 - Celle que vous croyez de Camille Laurens. Mon partenariat Folio pour cet été, qui va me permettre de découvrir la plume de cette auteur dont le nom circule beaucoup sur la blogosphère notamment.
 - Sizzling sixteen de Janet Evanovich. Pour continuer la série que j'aime tellement.
 - Joséphine Baker de Catel et Bocquet. Mon emprunt BD à la bibliothèque de cet été. Un beau pavé aussi.
 - D'un cœur léger de Loïc Demey. J'avais adoré Je, d'un accident ou d'amour, alors quand Tu lis quoi a annoncé ce deuxième roman, j'ai filé à la librairie le commander.
 - Dans la forêt de Jean Hegland. On me l'a chaudement recommandé mais j'avais voulu faire une pause dans le post-apo après ma lecture un peu décevant de Station Eleven d'Emily St John Mandel.
 - Leçons de grec de Han Kang, l'occasion de découvrir une publication du Serpent à plumes.

Et le machin tout noir en haut, c'est ma liseuse qui fera aussi partie de l'aventure, notamment pour mes partenariats Netgalley avec La maison des Turner d'Angela Flournoy et La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan.

Comme à chaque fois, je sais pertinemment que cette sélection a peu de chance d'être respectée : il y a toujours de nouveaux livres qui se glissent subrepticement. L'année dernière, sur 8 livres, je n'avais du en lire que 2 ou 3 :) On verra bien si je m'y tiens davantage cette année !

5 commentaires :

Mariejuliet a dit…

J'aime bien la précision sur la liste qui risque de ne pas être respectée :-D uh uh uh.
En tout cas ça en fait pas mal.

Karine a dit…

Ah, Confiteor... merveilleux souvenir de lecture!

La chèvre grise a dit…

@ MJ : c'est une constatation par rapport aux années précédentes :) Notamment l'année dernière où j'ai du en lire 3 sur 8 :)

@ Karine : je risque malheureusement d'en attendre beaucoup avec tous les avis positifs. J'espère accrocher.

dasola a dit…

Bonsoir la chèvre grise. Je confirme que Rester groupés est aussi bien que Poulets grillés (voire mieux) et Confiteor est magnifique mais le style demande une grande attention. Bonne soirée.

Philisine Cave a dit…

Tu vas te régaler avec Confiteor et Dans la forêt. Bonnes vacances islandaises !