PAL de confinement


Voici longtemps que je ne vous avais pas proposer un petit billet PAL. Les actualités récentes en sont l'occasion.

Entre prêts qu'il me faudra rendre à leurs légitimes propriétaires, achats et service presse, voici ce que je me propose de lire dans les prochains jours. Commençons par les livres :

 - "Mai en automne" de Chantal Creusot aux éditions Zulma, prêté par ma cousine, je ne sais même pas de quoi ça parle.
 - "Deux chemins" de Séverine Jolly en auto-édité Amazon, prêté par mon père après une discussion, mais là non plus je ne me souviens pas de quoi ça parle.
 - "Richesse oblige" de Hanelore Cayre, aux éditions Métailié. Dernier achat avant confinement, il vient juste de sortir et, d'après les critiques, le ton devrait me plaire.
 - "Washington Black" d'Esi Edugyan, aux éditions Folio. Proposé en SP, il semble avoir été très apprécié par l'équipe de relations presse et parle d'aventures. De quoi être dépaysée.
 - "Les dix vœux d'Alfréd" de Maude Mihami, aux éditions Pocket, grâce au billet de Clarabel sur la suite qui est parue récemment.
 - Et pour finir, "La déesse des petites victoires" de Yannick Grannec, toujours aux éditions Pocket. Acheté il y a longtemps, jamais commencé. Mais j'ai lu en fin d'année dernière le dernier roman de l'auteur, Les simples et j'ai beaucoup aimé. Alors c'est l'occasion de le sortir des étagères.





Et côté BD voici ce qui m'attend, empruntées à la bibliothèque :

 - "Mécanique céleste" de Merwan chez Dargaud. Repéré lors de sa sortie.
 - "Azrayen" de Giroud et Lax chez Dupuis. Une histoire qui se passe en Kabylie pendant la guerre d'Algérie.
 - "Cinq branches de coton noir" de Cuzor et Sente chez Dupuis. Déjà lu et c'est un vrai coup de cœur dont je vous parle bientôt.
 - "L'anniversaire de Kim Jong-il" de Ducoudray et Allag chez Delcourt. Un titre dont je ne sais rien, si ce n'est que je l'ai beaucoup vu passer sur la blogo.
 - "Il était 2 fois Arthur" de Carle et Antico chez Dupuis. Encore une histoire de racisme au début du XXe siècle.
 - "Betty Boob" de Cazot et Rocheleau chez Casterman. On passe à une histoire féministe là aussi beaucoup vu sur la blogo.
 - "Zombillénium" de Arthur de Pins chez Dupuis. J'en avais beaucoup entendu parlé et puis j'ai vu le film que j'ai plutôt bien aimé alors je tente les BD, en tout cas les trois premiers tomes.
 - "Riche : pourquoi pas toi ?" de Marion Montaigne chez Dargaud. J'ai bien aimé les Tu mourras moins bête ou encore Dans la combi de Thomas Pesquet alors je continue avec l'auteur.
 - "Seuls sont les indomptés" de Radiguès, Piette et Abbey chez Sarbacane. Vu complètement par hasard dans les rayons de la bibliothèque.
 - "Des milliards de miroirs" de Cousin chez FLBLB. Là aussi, emprunté complètement par hasard, je ne sais même pas de quoi il est question.

Connaissez-vous certains de ces romans ou BD ?

Commentaires

Sandrine a dit…
Eh bien, tu vas être occupée ! Je ne connais rien de tout ça et suis donc curieuse de tes avis prochains. Bonne lecture !
Alex Mot-à-Mots a dit…
De belles heures de lecture devant toi.
La chèvre grise a dit…
@ Sandrine et Alex : c'est mal barré côté romans, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à me laisser embarquer. Je n'ai lu que "Richesse oblige" pour l'instant, très très chouette !
Les BD par contre, ça avance mieux, j'en ai lu la moitié. Mais ce n'est pas terrible par rapport à ce que je lis d'habitude.
Philisine Cave a dit…
Rien je ne connais rien de ta liste, c'est la cata !

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques