Le 59 Rivoli

Le 59 Rivoli est un lieu où se tient un collectif d'artistes et leurs ateliers, ouvert au public. 6 étages en accès libre, où vous pouvez voir les artistes travailler.

L'entrée du 59 Rivoli
La façade se repère de loin et interpelle. Elle est bariolée et des installations variées la composent. Ce fut longtemps un squat avant que la Mairie de Paris et l'association parviennent à régulariser la situation.

En dehors de la façade, les fresques murales de la cage d'escalier sont elles aussi fabuleuses. Elles changent régulièrement.


 
Une œuvre signée Maïtena Barret

 


 

 
Ensuite, à chaque étage, plusieurs ateliers d'artistes permettent de voir les créateurs à l'œuvre. Ils échangent parfois avec les visiteurs, voire vendent une œuvre qui vous aurait tapé dans l'œil. Les artistes sont de tout type : des peintres, des sculpteurs plasticiens... En fonction de votre sensibilité, vous vous laissez complètement happé par l'univers proposé par un artiste ou un autre. Je n'ai malheureusement pas pensé à noter tous les noms.
 

 


Un lieu étonnant qui mérite d'être découvert !


Informations utiles :

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 20h

59 Rivoli
59 rue de Rivoli
75001 Paris

Entrée gratuite
Site du centre ici

Commentaires

Alex Mot-à-Mots a dit…
Merci pour cette découverte. J'aime beaucoup certaines toiles.
La chèvre grise a dit…
@ Alex Mot-à-mots : c'est très varié d'un artiste à l'autre, avec des ambiances bien marquées et très différentes entre deux ateliers. Etonnant !