Séries #31

Possessions


Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie...

Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai binge watchée les six épisodes en une après-midi. Il faut dire que l'ambiance est très étrange, entre croyances, mysticisme, fantastique et thriller. La jeune femme est-elle folle, manipulatrice, possédée ? Le spectateur est balloté de piste en piste, se raccroche à la réalité autant que possible. C'est vraiment bien construit du côté du scénario, en tout cas sur les premiers épisodes, et on est totalement pris. Deux bémols cependant : le personnage de Reda Kateb n'a malheureusement pas toute la place nécessaire pour que l'acteur éclate complètement à l'écran, réduit à un second rôle spectateur ; Et la fin tourne un peu en eau de boudin, car à vouloir peut être trop en faire, l'histoire se perd et toutes les réponses ne sont pas apportées.


Kingdom



Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal qui sévit dans l'ombre.

Retour vers une série coréenne un peu dépaysante, avec de magnifiques costumes et paysages, et des zombies rapides, contrairement à leurs homologues américains qui bougent à deux à l'heure. Sur fond de conflit successoral dans la famille royale, une épidémie causée par une plante ravage la population. Bien filmée, la série ne souffre d'aucun temps mort. La photographie est sublime et l'histoire prenante. Sans révolutionner complètement le genre, elle sait être addictive. A ne pas rater !




OVNI(s)


1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n'a plus qu'une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d'un monde où plus rien n'est impossible.

Besoin d'un peu de légèreté récemment. Alors je me suis laissée tenter par cette série Canal +, qui commence avec beaucoup d'humour, en faisant découvrir le GEPAN (qui existe !) et permet au spectateur de retrouver son âme d'enfant, quand on s'émerveillait de tout et qu'on était prompt à croire spontanément en un phénomène venu de l'au-delà. C'est doux et poétique, ça fleur bon la fin des années 70. Ca se prend peut être un poil trop au sérieux sur la fin, mais c'est un très léger bémol. J'ai adoré tous ces personnages déjantés à leur manière et le clin d'œil à Spielberg créant E.T. Je conseille, bon moment garanti !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]