ShareThis

28 janvier 2010

Shinobi life [Shoko Conami]

L'auteur : Shoko Conami est le nom d’artiste de Nami Noriko, une mangaka japonaise. Après deux mangas à son actif, elle commence Shinobi Life qui ne devait être qu'un seul et unique volume. Devant le succès, on lui a demandé d'en faire une série.

L'histoire : Jeune lycéenne, Beni se moquait bien de mourir jusqu'à ce que, soudain, apparaisse devant elle un ninja lui jurant fidélité à jamais !!!

Mon avis : Comédie romantique et fantastique, ça oui, indubitablement, nous sommes dans un shojo, ou manga pour jeunes filles. De l'amour, une demoiselle un peu paumée mais qui veut s'affirmer, un beau jeune homme viril et protecteur... bref, autant l'avouer, de l'eau de rose. Mais ça passe très bien ! Déjà, comme ce manga n'était à l'origine pensé que comme un seul tome, l'histoire est complète. La dernière page termine les aventures de nos deux héros. Ensuite, il y a de l'humour et des quiproquos, dus au décalage engendré par l'évolution de la société entre le Japon des ninjas et le Japon moderne. On s'attache aux personnages qui se débattent dans les us et coutumes d'un ancien temps, mais qui avaient du bon parfois !
Une bonne surprise donc. J'ai pris du plaisir à cette lecture, même si je ne me jetterai pas sur la suite.

Objectif PAL : -27

5 commentaires :

Pimpi a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ce manga, et je ne me suis pas non plus jetée sur la suite!!! Mais j'en garde un souvenir très très bon, il a satisfait mes envies de romantisme le temps qu'a duré la lecture!

La chèvre grise a dit…

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est chez toi et chez Clarabel que je l'ai repéré! Honte sur moi :(

pom' a dit…

tu vois le bout de ta PAL, je t'envie

La chèvre grise a dit…

Oh bah pas tant que ça : elle était de 64 au début et elle est aujourd'hui de 67, donc...

pom' a dit…

aie, c'est pas gagné, ma PAL atteind les 140, donc oui, je t"envie, hi!hi!