ShareThis

14 octobre 2015

Le Palais Royal

Je vous en ai déjà parler ici, mais à l'occasion d'un tour dans le quartier, voici quelques nouvelles photographies. Le Palais-Royal est en fait un grand ensemble composé d'un palais qui abrite le Conseil d'État, le Conseil constitutionnel et le Ministère de la Culture, de jardin, de galeries et d'un théâtre, La Comédie Française.

Colonnes de Buren, Paris

Une des colonnes de Buren, Paris

Dans la cour d'honneur, on peut voir les Colonnes de Buren, appelées également Les deux plateaux. C'est toujours noir de monde, avec des gens qui montent sur les petites colonnes rayées noir et blanc.

Galerie entourant le jardin du Palais Royal, Paris

Vue sur les Colonnes de Buren depuis une galerie, Paris

Les galeries, ouvertes au public, entour le jardin.

Kiosque des noctambules, station de métro, Paris

Et pour s'y rendre en transport, vous pouvez descendre à la station Palais Royal - Musée du Louvre des lignes de métro 1 et 7. Vous verrez alors le Kiosque des noctambules, œuvre d'art contemporain créée par Jean-Michel Othoniel et installée en 2000. Elle est faite d'un ensemble de sphères d'aluminium et de verre de Murano. Sans être très adepte de ce genre d’œuvres, celle-ci donne à la place Colette, devant la Comédie Française, une petit côté festif en rappelant des guirlandes de Noël.

2 commentaires :

Alex Mot-à-Mots a dit…

Je n'y suis jamais allée, quelle honte.....

dasola a dit…

Bonjour La Chèvre grise, d'abord bonne pause. Sinon, concernant M. Othoniel, il vient de décorer une des fontaines du jardin de Versailles: très belle réalisation. Quant aux colonnes de Buren, je préfère ça à la "chose" qui n'est pas très belle au bout du champ de mars depuis des années : le monument de la paix édifié par la femme de Marek Halter. C'est gris et et moche et cela bouche la perspective sur la Tour Eiffel vue de l'Ecole Militaire. Bon dimanche.