Vitrines et Sapin de Noël 2022 des Grands magasins

Malgré le peu de temps dont je dispose en ce moment, il était inenvisageable pour moi de rater les vitrines de Noël proposées par les grands magasins. D'autant que j'avais vu passer des photos alléchantes du grand sapin des Galeries Lafayette.

Mais commençons par les vitrines du Printemps, dont la thématique de cette année est le cirque. Équilibristes, clowns et autres magiciens s'en donnent à cœur joie et le Père Noël se transforme en Monsieur Loyal. N'étant pas une grande adepte du cirque, j'ai moins appréciée que l'année dernière : cela manque d'un personnage récurrent de vitrine en vitrine comme j'aime en retrouver.

La tournée du Printemps

Le spectacle des clowns

Le numéro des équilibristes

Le ballet des trapézistes

Le grand final

Poursuivons avec le Grand Sapin des Galeries Lafayette. Un faux sapin, certes, mais plutôt réussi je trouve, tout en vert. Très actuel avec le retour à la nature et aux sources même de Noël : le sapin est au cœur de tout. Et bien dans la thématique Planète Sapin qui conte l'épopée du Sapin Nordmann sur la planète Elato. 

Grand sapin des Galeries Lafayette

Au gré des vitrines, on suit les préparatifs au salon Sap’tif, le voyage sur terre en vaisseau magique, en passant par une visite du Sapou-nightclub, accompagné par ses amis Annie, petite fille aux cheveux roux. Un totem végétal simple mais terriblement efficace et habillement animé pour être attendrissant.

Annie observe les planètes

Voyage dans l'espace

Sapinland

La bibliothèque

Sap'tif, le salon de beauté

Visite au Sapinou night club

Et c'est sur ce billet que je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. À l'année prochaine !

Commentaires

keisha a dit…
Pfff, on en a plein les yeux!
Alex Mot-à-Mots a dit…
Plein de couleurs cette année.
nathalie a dit…
Quelle débauche de couleurs et de lumière ! ça doit être très sympa à regarder.
La chèvre grise a dit…
@ keisha : ce serait dommage autrement :)

@ Alex Mot-à-mots : pas mal oui.

@ Nathalie : à faire au moins une fois, pour se rendre compte. Il y a plusieurs magasins parisiens réputés qui proposent ce genre d'animations (BHV, Bon marché) mais les plus fameuses sont indubitablement celles du Printemps et des Galeries Lafayette.
Violette a dit…
j'ai été très déçue par le grand sapin, certes c'est super de ne pas abattre un vrai bien vivant mais là j'ai trouvé ça raté...
La chèvre grise a dit…
@ Violette : c'est sûr que le gâchis d'arbre doit commencer à entrer en ligne de compte. Pour ma part, j'ai trouvé que pour une fois, leur alternative était plutôt réussie pour un "faux" sapin. Les Galeries Lafayette en avaient déjà proposés des bien moins réussis, comme en 2017 par exemple.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques