Séries #38

Heartstopper




Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.

Voici une série dont j'ai beaucoup entendu parler, de même que du roman graphique dont elle est l'adaptation. Je n'étais pas forcément très intéressée à la base mais le format court m'a fait sauter le pas. Et je reconnais que c'est un petit bonbon qui se savoure. Le couple formé par Charlie et Nick est adorable, le personnage de Nick montre je pense assez bien toutes les questions que peut se poser un jeune dans cette situation. Et la série aborde les différentes étapes à franchir avant de s'assumer : l'innocence, le questionnement, le besoin d'étiquettes pour savoir qui on est, la relation aux autres, l'image qu'on a de soi et qu'on veut donner aux autres, surtout à un âge aussi sensible, le harcèlement, le poids des réseaux sociaux, la révélation à ses proches... Maintenant, je reprocherai à cette série d'être un peu trop rose, trop gentille. Les harceleurs ne sont pas bien méchants, et bien vite remis à leur place. Je doute que tout se passe aussi bien aussi souvent et que tout soit aussi cliché. Mais il est vrai qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes fait vraiment du bien et c'est ce qui fait qu'on regarde cette série avec plaisir !



Undercover



Un des plus grands producteurs d'ecstasy au monde, l'allemand Ferry Bouman, mène une petite vie tranquille dans sa villa à la frontière de la Belgique et de l'Allemagne. Mais les choses commencent à se compliquer pour lui le jour où deux agents sous couverture débarquent sur son territoire pour tenter d'infiltrer son réseau et le stopper...

Rien de bien révolutionnaire ici, voire quelques aberrations scénaristiques (Eddy n'est pas très crédible en baron de la drogue, il fait assez dilettante), mais l'ambiance est prenante et on s'attache vite à ce duo de flics infiltrés pour faire tomber les trafiquants. Pour une fois, j'ai apprécié que tout ne soit pas rendu abusivement complexe. En effet, la trame est simple mais le décor de la Belgique est pour beaucoup dans le succès : une vie réelle, loin des clichés perpétuellement ensoleillé.



L'été où je suis devenue jolie



Isabel "Belly" Conklin passe ses étés à Cousin's Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que la meilleure amie de sa mère et ses fils. Au cours d'un été bien précis, elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de cœur.


Clairement pour les plus jeunes, si vous cherchez de la profondeur ou la moindre qualité artistique, passez votre chemin. On est ici sur la très classique histoire du passage à l'âge adulte, version tendre et attachante. On assiste à une panoplie de premières fois, qu'elles aient une saveur douce ou amère. L'ensemble est globalement bienveillant et mené dans un cadre idyllique, donc assez peu crédible. Si on accepte cela, on peut savourer cette série comme un bonbon, un poil écœurant mais qui rappelle des souvenirs de jeunesse et qui rend un brin nostalgique de ces vacances estivales qui duraient si longtemps.

Commentaires

keisha a dit…
Je viens de démarrer la saison 4 de Borgen!
La chèvre grise a dit…
@Keisha : je n'ai jamais regardé ! Mais ça pourrait venir, je viens bien de me mettre à Gilmore Girls :)

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques