Vitrines et Sapin de Noël 2023 des Grands magasins

Et c'est parti pour le traditionnel billet de fin d'année où je vous emmène à la découverte des vitrines de Noël des Grands magasins parisiens.
 
L'écoute des vœux

 
L'attente des vœux

 
Le transport des vœux

Le traitement des vœux



L'éclosion des vœux

La métamorphose des vœux


Les vœux sont exaucés

On commence tout de suite avec celles que j'ai préférées, celles du Printemps. Elle sont sur la thématique du Noël en papier, plutôt bien trouvé quand on sait l'hyper-connectivité dont nous sommes atteints. Plus qu’une matière, le papier prend vie et devient le messager privilégié des vœux de fin d’année portés par des oiseaux enchanteurs dans un décor onirique teinté de poésie. Des milliers de lettres et de messages s'animent, fusionnant avec leurs messagers ailés. Qu'ils soient hirondelles, oiseaux voyageurs, dorés, argentés ou aux teintes variées, ces êtres à la fois poétiques et amusants prennent des allures de charmants courriers.

Sapin de Noël 2023 des Galeries Lafayette


Ensuite direction les Galeries Lafayette pour un Noël sous le thème "Noël de mes Rêves" par le couturier Charles de Vilmorin. Le Grand Sapin toujours au centre du magasin, n'a pas de feuillage, et vous savez maintenant pourtant que ceux en vert ont ma préférence. Ici, il est assez dépouillé, tout en jeu de lumière et de transparence, et manque de matière à mon goût. 

Le concerto des dames Fleurs

La renversante dame Coupole

Le vestiaire du père Noël

L'admirable dame Cadeaux

La majestueuse dame Etoile

Le ciel des Galeries Lafayette

Le fabuleux banquet

Par contre il est parfaitement en lien avec ce que proposent les vitrines, un monde fou de couleurs, dans lequel il manque tout de même furieusement l'esprit de Noël tant tout est revu à une sauce moderne. Il devrait être question d'une petite fille et d'un pinceau magique mais je ne les ai pas vus dans les vitrines...
 
Et c'est sur ces dernières images que je vous souhaite à tous de très belle fête de fin d'année. On se retrouve dans quelques jours. A l'année prochaine !

Commentaires

Mariejuliet a dit…
Les voeux sont magnifiques!
Joyeux noël !!
Alex Mot-à-Mots a dit…
J'aime toujours autant ce billet photo de fin d'année. Merci.
nathalie a dit…
Moi aussi je vote pour le Noël en papier avec tous ces oiseaux qui volent de partout, c'est très poétique !
dasola a dit…
Bonjour La chèvre grise, merci pour ces photos très colorées. Personnellement, cela fait très longtemps que je ne vais plus voir les vitrines des grands magasins, je n'y pense pas. En tout cas, j'espère que les fêtes se seront bien passées et je te souhaite une très bonne année 2024.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques