Wish : Asha et la bonne étoile, de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn

Film d'animation américain de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, sorti le 29 novembre 2023.

L'histoire : Jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, Asha vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles...

Mon avis : Ayant quelques heures à tuer, j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma. J'avoue que peu de choses me tentait alors j'ai fait le choix de me tourner vers la dernière production Disney, dans l'espoir de retrouver mon âme d'enfant. Ai-je définitivement trop grandi ? J'avoue avoir été déçue de ce dessin animé, qui manque de charme, de magie, de rires. Le récit est lénaire et bien trop prévisible. 

Le contexte lui-même ne va pas, cette aventure ayant lieu dans un monde qui n'existe pas, ne s'ancrant dans aucune réelle tradition culturelle, contrairement à la Colombie d'Encanto, le Mexique de Coco... Les chansons ne sont du coup pas vraiment incarnées (on est loin de "Libérééééééée, délivrééééée" - ne me remerciez pas, c'est cadeau) et sonnent creux. Allez, un point positif cependant : le prince charmant n'est pas si charmant et les femmes n'ont plus besoin d'hommes pour s'épanouir et se sauver de situations délicates.

Pour un film qui fête les 100 ans du studio Disney, quel dommage de livrer une prestation aussi fade et insipide ! Je ne m'étend pas plus, on peut passer son chemin et choisir plutôt de revisionner les bons vieux classiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques