Séries #43

One piece


Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape.

Une série pour les fans qui assure le fan service. Si vous ne connaissez pas l'univers, comme moi, il vous faudra peut être un petit temps d'adaptation. Au final, de complètement farfelu au début, j'ai fini par trouver ça sympathique. C'est vif, coloré, plein d'aventures... Après, cela ne m'a pas enthousiasmée plus que cela non plus. Ca manque un peu de sujet de fond à mon goût.



Silo


Dans un futur où la Terre est dévastée et l'air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l'idée que les dirigeants mentent sur ce qu'il se passe à l'extérieur fait son chemin...

En commençant cette série, je me suis dit "bof, encore une dystopie avec un monde en huis-clos, dont on ne sait pas pourquoi et par qui les habitants ont été mis là". Donc j'ai vu le premier épisode avec réticence, puis le deuxième, et là le charme a opéré. L'ambiance est étouffante dans ce Silo, et le casting est impeccable. La prestation de Rebecca Ferguson est remarquable. Les enjeux principaux commencent à se faire sentir assez tardivement cependant. Et le dernier épisode, s'il répond aux questions majeures, en ouvre malheureusement d'autres qui obligent à des saisons complémentaires. J'espère que ce ne sera pas une série sans fin, ça a le don de m'agacer. Bref, une réalisation de qualité pour un scénario un peu couru d'avance. J'ai cependant bien envie de lire le roman, qui m'attend de toute façon dans ma PAL, pour en savoir plus.



Cœurs noirs


Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et d'exfiltrer la fille et le petit-fils d'un important Emir français de Daesh qu'ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu'à cette condition.

Petite série dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a étonnée par sa qualité. On est directement plongé dans l'ambiance, le scénario est plutôt bien monté et très réaliste sans être trop complexe à suivre ni anicroche politique. les acteurs sont bons et la tension est bien amenée. On reprochera peut être certains événements dramatiques trop caricaturaux tant ils ont été vus et revus et donc pas forcément nécessaires pour l'histoire. Pour autant, les personnages sont bien posés, ni gentil ni méchant, ni faible ni fort. Mention spéciale pour les scènes de combat qui sont très bien filmées et lisibles, ce qui est rare. Les femmes sont bien représentées, sans féminisme excessif. Tout est parfaitement dosé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Le cheval pâle [Agatha Christie]