Exposition : We are [still] here



Après une belle exposition We are here au Petit Palais en 2024, qui mettait à l'honneur les street artistes dans un cadre unique, l'opération a été reconduite cette année pour mon plus grand plaisir. Je vous préviens tout de suite, il reste 2 jours encore pour la visiter !

Plus loin que l'horizon, de Maye (2016)

Logan Hicks

Marchal Mithouard, alias Shaka

200 oeuvres et 75 artistes, français ou internationaux, ont pris leur quartier dans les différentes salles du Petit Palais, accessibles gratuitement. Ouvrant le dialogue entre l'architecture des lieux, les collections permanentes et les oeuvres éphémères proposées. Enfin, éphémères, ce n'est pas dit : Invader laisse une mosaïque flashable et Seth a vu sa Tour de Babel intégrer le parcours permanent.

Kusillo 2, d'INTI (2021)

Airmès, de Maxime Siau (2025)

Seth d'ailleurs présente en plus une Marianne qui se décline à différents endroits : une petite fille au bonnet phrygien et queue de cheval qui émeut.

La Petite Semeuse, de Seth (2024) - sculpture en bronze

Des pièces sont créées spécialement pour l'exposition, facilement repérables par le dialogue qu'elles engagent clairement avec les pièces qui les entourent.

Memento Viveri, de D*Face (2025) en marbre de Carrare.

Comme lors de l'exposition précédente, le clou du spectacle se trouve dans la Salle Concorde, où les oeuvres inondent les murs, en référence au Salon des refusés. 

Salle Concorde



Informations utiles :

Du 20 juin 2026 au 20 septembre 2026
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Petit Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Tarif : Gratuit

Site ici

Commentaires

  1. J'aime beaucoup les sculptures que tu montres, peut-être plus que les peintures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Misery [Stephen King]

Hunger Games [Suzanne Collins]

Delirium [Lauren Oliver]