ShareThis

03 février 2010

Happy Sex [Zep]

L'auteur : Zep, de son vrai nom Philippe Chappuis, est un auteur de bandes dessinées suisse, né en décembre 1967. Ses œuvres les plus connues sont la série des Titeuf.

L'histoire : Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d’hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire…
Happy Sex
affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.

Mon avis : Voici un cadeau fait par un ami, pour mes 30 ans, fêtés le mois dernier. J'avoue avoir eu un peu peur au début, parce que je n'aime pas Titeuf. Or Zep est le père de Titeuf, son créateur.
Ici, il n'est pas question, vous vous en douterez, de laisser cette bande dessinée entre les mains d'un enfant (est-ce d'ailleurs pour cela que mon exemplaire était sous blister ?). Cette bande dessinée est strictement réservée aux adultes. Les dessins sont clairs et crus mais jamais trash ou gore.
Décomplexée, vraiment drôle, peut-être plus orientée femmes que hommes parce que ces derniers en prennent vraiment pour leur grade, contrairement aux femmes qui sont dans l'ensemble pas trop écorchées. Dès les premières planches (une histoire sur une planche, maximum deux) on accroche et on ne lâche pas la BD avant d'avoir terminé.

Le sourire ne nous quitte pas un seul instant, on rit aussi souvent.

5 commentaires :

Marie a dit…

Cet album est dans la pal de mon compagnon... je vais le lui chiper ! ;-)

petite fleur a dit…

Oui, tu peux sans complexe :-)

Manu a dit…

Je suis assez tentée. Je pensais que ça aurait pu faire un beau cadeau de St Valentin à mon mari, mais si tu dis que c'est plus pour femme, j'hésite !

petite fleur a dit…

Ceci dit, ma moitié rigole bien aussi devant. Disons que ce serait plus un cadeau pour vous deux.

Livr0ns-n0us a dit…

J'ai beaucoup ri en lisant cette BD ! Dommage que Happy Rock et Happy Girls soient moins réussis (et surtout une grosse blague commerciale, étant donné qu'ils ne sont en fait que des rééditions d'albums publiés dans les années 90...)