ShareThis

15 août 2010

Hush hush [Becca Fitzpatrick]

L'auteur : Becca Fitzpatrick est une auteur américaine, née en 1979. Hush hush est son premier roman.

L'histoire : "Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut-être fatale.

Mon avis : On repasse en littérature pour ado. Ca se lit vite et bien, on tourne les pages en voulant avidement savoir ce qui se passe ensuite. Ce que j'ai apprécié ? L'héroïne n'est pas coincée comme une certaine Bella, et le héros n'est pas aussi lisse et insipide qu'un certain Edward. Un amour impossible, mais on se doute qu'ils finiront par trouver un moyen. Une bonne dose de noirceur et un monde inquiétant, bien mieux ficelé que chez Stephenie Meyer à mon goût. Pour le coup, ici, on se demande vraiment si le héros est gentil ou mauvais. Ici, on aborde la thématique des anges, déchus ou gardiens. Original donc. À voir ce que l'auteur en fera par la suite. Bah oui, le livre se termine par ces deux mots torturants "À suivre", qui pousse à attendre encore des mois et des mois avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

Un roman sans prétention, pour un moment "midinette", mais bien fait.

Objectif PAL : -62

12 commentaires :

Stephie a dit…

Encore un qui crie "et moi ?" depuis ma PAL...

petite fleur a dit…

Alors n'hésite plus :-)

Ori a dit…

Pas aussi emballée, mais j'ai craqué pour le sexy Patch bien sûr, alors j'embarquerai pour la suite!

bouma a dit…

c'est marrant. exactement du même avis que toi. notre côté midinette a été touché
http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/08/hush-hush-de-becca-fitzpatrick.html

antigone a dit…

J'ai relancé l'Objectif Pal pour cette année, comme je vois que tu continues, je te rajoute ?

Theoma a dit…

mmm... j'hésite j'hésite...

petite fleur a dit…

@ Antigone : Oui oui, vas-y, j'en suis !

@ Theoma : n'hésite plus :-)laisse parler ton côté midinette

Vanou a dit…

Il est dans ma LAL depuis un moment déjà !

petite fleur a dit…

@ Vanou : c'est là que je l'avais mis aussi au début, puis, un jour de petite déprime, hop, il fut acheté et même pas le temps de passer par la PAL :-)

herisson08 a dit…

Décidément il y a nombres de midinettes par ici ^^

petite fleur a dit…

@ Herisson : eh oui, ça fait du bien de temps en temps :-)

Sybille a dit…

Bien envie de lire celui là, mais j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçue après...