ShareThis

09 octobre 2010

Trop loin pour toi, de Nanette Burstein

Film américain de Nanette Burstein, sorti 29 septembre 2010, avec Drew Barrymore, Justin Long.

L'histoire : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui "je suis pris" n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

Mon avis : Je ne sais pas pour vous, mais à la lecture du synopsis je n'avais pas tout compris. Juste qu'en ce moment, rien ne me tentait au cinéma. C'est une amie qui m'a traînée pour se faire une bleuette entre filles. À ce niveau là, il n'y a pas tromperie : il s'agit bien d'une histoire d'amour entre un jeune homme, un peu paumé dans sa compréhension de la gente féminine, et une jeune trentenaire, assez brute de décoffrage, qui n'arrive pas à décrocher un boulot fixe.
Pour une fois, Drew Barrimore sort des sempiternels rôles de guimauve. Elle est plus nature. Mais le trait n'est-il pas un peu forcé ? Les dialogues fusent, mais, entre les quelques répliques un peu trop typées "américaines" pour fonctionner de ce côté de l'Atlantique, et les autres dialogues très scato... ce n'est pas forcément toujours du meilleur goût.
Ne vous trompez pas : j'ai ri, plusieurs fois, et je n'ai pas vu passer le temps, encore que, l'histoire d'amour à distance trainant un peu en longueurs. Mais en sortant de la salle, il reste un film au final très convenu sur l'histoire (tout se termine très bien, les amoureux restent ensemble) et des dialogues au ras des pâquerettes. Vite vu, vite oublié.

4 commentaires :

Ori a dit…

Un gros coup de coeur pour moi!
Mais le sujet, j'adore donc c'est vendu d'avance! ^^

petite fleur a dit…

@ Ori : bah j'étais partante pour une bleuette, mais là...

Choupynette a dit…

je ne sais pas trop si j'irai le voir... j'ai très envie d'aller voir Moi moche et méchant et Kaboom, ainsi que le dernier Allen.

petite fleur a dit…

@ Choupynette : "Kaboom" me tente aussi. Je ne suis pas très Woody Allen."Moi moche et méchant, j'hésite encore :-)