ShareThis

22 décembre 2012

Restaurant : Kintaro

Je ne suis pourtant pas une amatrice de nourriture japonaise. Déjà je n’aime pas le poisson, alors les sushis, on oublie. Ensuite, les brochettes sont bien souvent trop grasses. Enfin, quitte à manger un bouillon avec des nouilles, j’ai plus tendance à aller regarder du côté d’un phò plutôt que d’un udon/lamen/soba. Mais voilà, il faut bien souvent une exception à toutes ces préférences. Et celle-ci, je l’ai trouvé chez Kintaro.
 
Leur carte est très longue et il en a donc pour tous les goûts, c’est rien de le dire (même moi, j’ai le choix). J’y suis allée un soir il y a quinze jours, et je n’ai pu m’empêcher d’y retourner une semaine après un midi cette fois. Attention, l’adresse est connue et courue, alors venez pile à midi pour espérer avoir de la place, surtout si vous êtes plus de 2. Vous verrez vite une queue se former à la devanture.
Je serais bien en peine de vous dire le nom exact de ce que j’ai mangé la première fois, juste qu’il s’agissait de beignets de poulet panés, vraiment délicieux. Pour ma deuxième visite, j’ai opté toujours pour du poulet mais mariné cette fois-ci. J’ai donc pris le menu toridon, composé du fameux toridon sur lequel je reviendrai, d’une soupe miso, d’une salade et d’un petit bol proposant concombre et radis noir marinés. Et j’ai arrosé le tout d’une tasse de thé vert. Pour le tout, comptez un peu moins de 15€.


Le plat est juste un délice. Poulet caramélisé avec oignons et poireaux, servi sur du riz (-don). La soupe miso est également un des éléments essentiels de tout repas japonais, réalisée avec cette pâte de haricots fermentée et salée ainsi que quelques dés de tofu et d’herbes aromatiques (wakame, ciboule…).

L’accueil est agréable malgré le monde et l’allure pressée et afférée des serveurs. Pour la déco, c’est sûr que ce n’est pas le must : vous êtes ici dans une cantine, ça débite et c’est assez bruyant. Ce n’est pas une adresse faite pour vous prélasser à table. Par contre, si vous choisissez de vous installer au comptoir, vous pourrez voir les cuisiniers réaliser guyozas et autres spécialités. 

Kintaro (du lundi au samedi de 11h30 à 22h)
24 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tel : 01.47.42.13.14
Métros : Quatre Septembre ou Opéra

2 commentaires :

Nelfe a dit…

Ah ben voilà j'ai faim maintenant!
C'est malin :)

Le Chat du Cheshire a dit…

Miam, celui-ci me tente beaucoup !
J'aime beaucoup la bouffe asiatique (sans raffoler des sushis par contre ^^)