Challenge : ma première lecture d'un auteur

Je ne voulais pas particulièrement m'inscrire à des challenges cette année, plutôt me laisser porter par mes envies au moment de choisir une nouvelle lecture. Et puis Val a proposéun challenge de découverte d'un auteur. Ce challenge tombait à pique car j'ai dans ma PAL plusieurs romans d'auteurs que je souhaite découvrir. Et pourtant, j'ai toujours un peu tendance à me réfugier vers des valeurs sûres.
Alors, je me lance, avec la liste suivante :

- Edith Wharton 
- Caryl Férey 
- Philip Kerr 
- William Faulkner 
- Donato Carrisi 
- Roger Zelazny 
- Donna Tartt 
- Paola Calvetti 
- Reif Larsen 
- Jean des Cars 
- Eloisa James 

Eh oui, vous aurez remarqué que par rapport au challenge de Val, il me manque 2 auteurs. Je me laisse un peu de temps pour trouver les 2 manquants.

Le récapitulatif peut être trouvé ici.

Et pour l'occasion, je me suis essayé à la création d'un logo, après quelques conseils d'une amie...

Commentaires

dasola a dit…
Bonjour, la liste est éclectique. Personnellement, je conseillerais le Chuchoteur de Carrisi, n'importe quelle biographie écrite par Jean des Cars (j'ai lu celles sur Louis II de Bavière et Sissi: très bien). Philip Kerr: sa trilogie berlinoise. Tout Edith Wharton. Quant à William Faulkner, je n'ai rien lu de lui. Bonne après-midi.
La chèvre grise a dit…
@ dasola : je suis dans le Jean des Cars (en l’occurrence "Rodolphe et les secrets de Mayerling" c'est un peu lourd sur les descriptions politiques mais très intéressant) ; j'ai prévu "Le Chuchoteur" en LC. Le reste, je ne sais pas encore, mais j'espère bien les découvrir rapidement :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques