ShareThis

19 décembre 2014

Mon Kiki

Je vous propose pour cette fin d'année un billet nostalgie, comme je n'en ai pas écrit depuis longtemps. Figurez-vous que j'ai retrouvé, en rangeant un peu, mon Kiki (je sais, je vais m'attirer quelques visites de personnes qui seront vite déçues). Mais si, rappelez-vous, ce petit singe mi peluche mi résine, une tétine à la main, qui a connu un franc succès dans les années 80 !



D'origine japonaise, il est réapparu récemment sous le nom de Monchhichi, son nom d'origine. Il n'y a qu'en France et en Angleterre où il portait un nom différent à l'époque : Kiki pour la France et Chicaboo pour l'Angleterre.

La toute première série avait les yeux bleus, comme celui que j'ai. Les versions antérieures à 1985 avaient les yeux marrons. La fourrure bien poilue et douce au début, prenait vite l'aspect de bouloches. Son nez a perdu sa couleur. Les kikis pouvaient être habillés. Je n'ai pas retrouvé dans mes affaires d'habits autres que ceux qu'il a sur la photo.

Et vous, aviez vous un Kiki ?

Site officiel pour la France : http://www.monchhichi.eu


3 commentaires :

Caro Bleue Violette a dit…

Ouiiiii j'avais un Kiki <3 !

Je ne connaissais pas du tout son histoire, alors merci, j'ai appris des trucs !

Et je suis contente de voir que c'est revenu à la mode, j'adore les Kiki, ça me rend toute nostalgique de les voir dans les magasins :-)

Nelfe a dit…

J'en avais un aussi :)

Faurelix a dit…

Oh le mien était bien joli !! Je l'ai adoré !