ShareThis

02 septembre 2015

Livra'deux pour PAL addict #4

Cette fois, c'est au tour de Nelfe d'être mon binôme pour cette session du challenge Livra'deux pour PAL addict et de me proposer une sélection tirée de ma PAL.

Le concept ? Choisir dans la PAL du binôme 3 livres qui nous parlent, parce qu'on les a aimé, parce qu'on les a dans sa propre PAL, parce qu'ils nous intriguent, parce qu'on souhaite avoir l'avis de l'autre dessus... Quelque soit la raison, tant qu'on l'explique. Le binôme dispose alors de 3 mois pour lire un des ces trois livres sélectionnés.


Voici donc la sélection de Nelfe :

 - Le petit copain de Donna Tartt, qu'elle a lu il y a 10 ans et qu'elle l'avait adoré ! "Une ambiance hyper prenante" me dit-elle.

 - Mauvaise étoile de RJ Ellory,  parce que quand elle voit un Ellory dans une PAL elle fait tout pour l'en sortir. En plus, elle l'a trouvé est excellent, "un de ses meilleurs".

 - Sorry de Zoran Drvenkar, qu'elle a lu à sa sortie et que elle a "pris une claque de malade avec ce roman. C'est novateur, l'écriture est originale et vraiment je conseille fortement cette lecture !"

Encore une fois, un choix compliqué. Si j'ai rapidement écarté le Ellory, que je sais lire très bientôt, j'ai vraiment beaucoup hésité entre les deux autres. Depuis le temps que le Donna Tartt traîne dans la PAL, ce pourrait être l'occasion. En même temps, le commentaire de Nelfe sur le Drvenkar ne peut que pousser à le lire !

Alors, voici mon choix :


Depuis le temps qu'il traîne dans ma PAL, et bien que ce soit un sacré pavé quand même, c'est l'occasion ou jamais.

4 commentaires :

Lelf a dit…

J'aimerais beaucoup lire du Donna Tartt, vais suivre ton avis avec intérêt ^^

Nelfe a dit…

Le choix était compliqué pour toi mais les 3 romans excellents ! ;)
Bonne lecture !

La chèvre grise a dit…

@ Lelf : On m'a souvent dit de lire son premier avant ("Le maître des illusions"). Mais comme j'ai celui-ci dans ma PAL, ce sera lui !

@ Nelfe : J'espère qu'elle sera bonne, sinon tu m'entendras râler :)

c'era una volta a dit…

OH tiens je l'ai le Sorry de Zoran Drvenkar et ça me boost ce que Nelfe en a dis!

Et sinon ben bonne lecture avec Le petit copain de Donna Tart :)

Bon LDPA à toutes 2