ShareThis

22 novembre 2019

Séries #15

The Terror


1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiction d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un... 

Excellente série qui se tient en une seule saison et qui distille un parfum de menace angoissante de bout en bout. Un excellent casting, un beau mélange de suspense, de fantastique et d'historique qui embarque à la fois les férus d'aventures et les amateurs de mystère. Les fans d'action passeront leur chemin car l'histoire prend son temps pour se déployer, pour notre bonheur, mais j'imagine que certains trouveront cela trop lent. Ajoutons le dépaysement en Antarctique et vous avez dix épisodes qui se dévorent.



La casa de papel


Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Si je m'attendais peut être à quelque chose d'un peu plus original vu tout le battage médiatique sur cette série, il n'en demeure pas moins que j'ai avalé les épisodes de la première saison et que je n'ai pas attendu pour entamer dans la foulée la deuxième. Il y a de la fraîcheur dans ces acteurs et ces décors espagnols ; après tout les américains n'ont pas le monopole des séries à succès. La construction du récit fait que les rebondissements sont nombreux mais suffisamment bien amenés pour que le spectateur soit pris dans l'ambiance et attende de savoir comment tout cela va finir. Bref, une bonne série qui se suit agréablement.



Years and years


La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

Une série anglaise qui captive dès le premier épisode et tape là où ça fait mal, offrant une vision du futur abominable et ce d'autant plus qu'elle semble terriblement réaliste. Chaque épisode se termine par un choc et pourtant tout est logique tant la moindre erreur politique entraîne des conséquences à long terme que ce soit sur des questions sociales, diplomatiques ou technologiques. Sans exagération mais en pariant sur la bêtise de certains et l'inaction d'autres, on nous brosse un portrait qui fait froid dans le dos. Je ne peux que conseiller vivement !