Sauveur & fils saison 6 [Marie-Aude Murail]

L'heure était venue de lire la saison 6 de Sauveur & fils, après avoir toujours autant apprécié le tome 5 l'année dernière.

L'histoire : Jamais une psychothérapie n'a autant ressemblé à une enquête policière que dans la saison 6.
Qui est cet homme qui veut être reçu à 7 heures du matin au 12, rue des Murlins et qui a l'air de connaître la maison de Sauveur comme s'il y avait déjà vécu ? D'où vient Gilbert le Démon qui persécute la jeune Sarah en lui criant à l'oreille des insanité ? Pourquoi Ghazil Naciri a-t-elle volé une clé dans le sac de sa prof de SVT ? Qu'est-ce que Kimi va faire de ce revolver qui lui est tombé entre les mains ? Et Jovo, mythomane ou psychopathe ?

Mon avis : Que dire qui n'aie pas déjà été dit et redit sur cette série ? Si vous n'avez pas encore fait la découverte de Sauveur et de sa famille, il faut absolument aller à leur rencontre. Vous en sortirez chamboulé, que vous soyez jeune ou un peu moins jeune. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve tous ces personnages terriblement humains, avec défaut et qualité mais toujours emprunt d'une immense bienveillance. 

Les années passent, les personnages grandissent et se heurtent à de nouveaux obstacles, toujours très ancrés dans l'actualité. Comme le lecteur grandit lui aussi, il se retrouve toujours confronté à un moment où à un autre aux mêmes difficultés, provoquant ainsi un écho fort. La porte du cabinet du psychologue continue de s'ouvrir et de se fermer, parfois sur des personnalités qui ont toujours besoin d'aide et qui trouvent une oreille attentive auprès de Sauveur. D'autres fois, le travail est accompli et certains patients peuvent enfin voler de leurs propres ailes.

Sourire, émotion, justesse... Une lecture qui vous requinque l'âme !


Sauveur & fils saison 6, de Marie-Aude Murail
Éditions L'école des Loisirs
Septembre 2020

Commentaires

keisha a dit…
Tout à fait d'accord, une bonne série. Je pense l'avoir lu, ce 6, la couverture me dit quelque chose (mais pas ce que tu en dis, alors mystère...)
Un saut sur Goodreads, ben non je ne l'ai pas lu...
Alex Mot-à-Mots a dit…
Une série dont on ne se lasse pas.
La chèvre grise a dit…
@ keisha et Alex Mot-à-mots : et on attend avec impatience le tome 7 !