Siegfried [Alex Alice]

L'auteur : On retrouve Alex Alice déjà croisé sur ce blog pour sa collaboration avec Xavier Dorison pour le Troisième testament.

L'histoire : Élevé dans la solitude par Mime le Nibelung, Siegfried découvre le secret de ses origines et part pour une quête périlleuse à travers un monde enchanté. Mais la plus grande menace est celle qu'il ne peut voir, car le dieux immortels ont lié leur destin à celui de cet orphelin qui ignore tout de leur existence...

Mon avis : Librement inspirée de l’œuvre de Wagner, qui elle-même s'inspire de la mythologie nordique, la trilogie Siegfried de Alex Alice propose au lecteur une vision de l'enfance et de la légende du fameux guerrier. L'auteur se plonge avec une délectation visible dans cet univers d'héroïc-fantasy, qu'il mâtine de références à Tolkien plus qu'évidente. 
 
 
Malheureusement, si je reconnais la qualité du dessin et la beauté de la mise en couleur, je n'ai pas été convaincue par le scénario proposé. Si la destinée de Siegfried est bien mise en lumière, on ne parle que peu du combat entre les dieux et leur soif de pouvoir, alors que tout est pourtant bien mis en place dans le premier tome pour traiter également cet axe narratif. Si on lit l'ensemble sans déplaisir, cela manque du souffle épique qui en ferait une œuvre vraiment marquante.


Siegfried, 3 tomes, d'Alex Alice
Éditions Dargaud
2007 à 2011

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]