Ladies with guns tome 3 [Anlor et Olivier Bocquet]
Je retrouve ici le scénariste Olivier Bocquet pour son troisième tome de la série Ladies with guns avec la dessinatrice, pour l'occasion, Anlor.
L'histoire : Mises au fer comme des criminelles sanguinaires, Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Mais dans cet enfer de travaux de force et d'humiliations, l'hostilité des gardiens et la convoitise des détenus sont bousculées par l'arrivée de ces détenues d'un autre genre. A priori, pas le lieu idéal pour faire d'heureuses rencontres. Mais ça, c'est sans compter leur petit caractère et aussi qu'une lady manque à l'appel...
Mon avis : Je crois que je vais craquer ! Après avoir adoré les deux premiers tomes en mai 2023, je pensais m'acheter cette série. J'ai tenu bon, surtout pour cause de place dans la bibliothèque personnelle. J'ai attendu pour emprunter ce troisième tome à la bibliothèque municipale et du coup relire les deux premiers également. Bah, je dois dire que c'est toujours aussi jouissif !
Nos cinq demoiselles peuvent apparaître en détresse, elles vont de situation compliquée en situation compliquée, pourtant animées d'une seule intention : qu'on les laisse tranquilles ! Mais non, les hommes s'ingénient à venir leur chercher des poux dans la tête, leur mettre des bâtons dans les roues, leur chercher querelle. Le patriarcat dans toute sa splendeur. Souvent agressifs, grossiers et violents, ils ne laissent guère le choix à nos héroïnes que de répliquer violemment elles aussi.
Ce qui est fantastique, c'est qu'elles s'en sortent toujours mais surtout par intelligence et chance mélangées. Car les plans ne se déroulent jamais exactement comme ils étaient prévus. D'origines différentes, elles restent très soudées et aucune n'est jamais laissée de côté. C'est toutes ensemble qu'elles luttent pour survivre dans ce monde où leurs droits sont bafoués. Et pour autant, elles font preuve d'un humour décapant qui accroche définitivement le lecteur.
Le rythme ne faiblit jamais, même lorsqu'elles se retrouvent enfermées dans un pénitencier au milieu des hommes les plus violents de la région. Tout est mené tambour battant, avec juste ce qu'il faut de retenue pour offrir un final explosif à souhait.
Ca décoiffe et ça fait un bien fou ! Encore une fois, un grand coup de cœur 🧡🧡🧡.
Ladies with guns tome 3, d'Anlor et Olivier Bocquet
Éditions Dargaud
Janvier 2024
Commentaires
Enregistrer un commentaire