A business proposal [Haehwa, Narak et Perilla]

Les auteurs
: Haehwa est l'autrice originale, Narak est le dessinateur et Perilla l'autrice pour le manhwa.

L'histoire : Shin Hari était loin de se douter qu’en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.
En la remplaçant lors d’un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s’avère être… Kang Taemu, son patron !
La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu’elle est son employée et échapper à ses appels incessants.
Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l’épouser le plus vite possible !

Mon avis : J'avais bien aimé la série d'animation et je suis tombée par hasard sur le manhwa dont elle était tirée. N'ayant pas grand chose à lire en graphique en ce moment, je me suis laissée tenter. 

J'ai eu beau connaître l'histoire, je me suis encore fait avoir et j'ai plongé directement dans cette romance, notant au passage les différences avec l'adaptation pour la télévision (notamment un côté un peu nymphomane qui étonne). Les deux personnages restent, en tout cas sur ces deux premiers tomes, très amusants : la rencontre, le jeu sur l'identité des personnages, les quiproquos qui en résultent et les rebondissements qui vont avec. Shin Hari est une jeune femme pétillante qui ne s'en laisse pas compter. Et Kang Taemu est pour l'instant très agaçant et dans la maîtrise de la situation, on a hâte de le voir être déstabilisé.

Comme souvent avec les manhwas récemment publiés, surtout lorsqu'ils sortent de Webtoon, je n'apprécie pas plus que cela les dessins : on sent trop l'ordinateur, cela manque de finesse et de tendresse à mon goût. Mais comme ici le propos ne s'y prête guère, on peut tout à fait en faire abstraction. J'ai une furieuse envie de revoir l'adaptation maintenant, c'est malin !


A business proposal tomes 1 et 2, de Haehwa, Narak et Perilla
Éditions Kotoon
Février et juin 2024

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Misery [Stephen King]

Exposition : David Hockney 25

Minuit passé [Gaëlle Geniller]