ShareThis

18 mars 2009

Musique : Yellow Tricycle - A lovers prayer

Ce lundi 16 Mars sortait le dernier album de Saez. Pourquoi ne pas avoir sorti cet album sous ce nom ? C'est un mystère pour moi. On retrouve pourtant ici clairement la même patte que sur les titres rock de "Paris".
Sur les 12 titres présentés sur cet album, certains nous sont déjà connus : "Killing the lamb" par exemple, déjà entendu sur Myspace, ou "Pill for the ride" entendu lors des derniers concerts acoustiques.
12 titres, donc, tous en anglais. On ne peut s'empêcher de penser à Radiohead ou à Nirvana sur certains de ces titres ("Yellow tricycle" ou "Pill for the ride"). Ce ne sont pas de mauvaises références en soi, juste que cet album manque d'originalité, du plaisir de la découverte, de l'inattendu, de l'évolution de l'artiste qu'on avait pu sentir sur les autres albums. Du bon son mais rien de très novateur pour ceux qui suivent régulièrement Saez.
12 titres, tous teintés rock, qui ne laisse rien présager du prochain album rock attendu pour cet automne. Et peut-être bientôt une tournée ...


1 commentaires :

Kepherton a dit…

Bonjour,
Je référence votre blog dans mon moteur de recherche littéraire.

Cordialement,