ShareThis

10 mars 2009

Où es-tu ? [Marc Levy]

L'auteur : Marc Levy est né le 16 octobre 1961. En 2000, il publie son premier roman, "Et si c'était vrai", traduit en 41 langues, et adapté au cinéma parDreamworks. Il sera classé pendant plus de 250 semaines dans la liste des meilleures ventes. Il est le romancier le plus vendu en France; traduit en 41 langues, il a déjà vendu plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Où es-tu es le deuxième roman de Marc Levy

L'histoire : Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.
Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. A l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit.


Mon avis : Voici le premier livre de Marc Levy que j'ai lu. Et le dernier. Autant vous donner le ton tout de suite, je n'ai pas aimé. Pourtant je suis une fille, et il s'agit clairement de littérature pour fille. Mais le style de l'auteur n'est pas remarquable. Aucune originalité. Le sujet ne m'émeut pas. Je le trouve niais au possible. L'histoire de cet homme qui se tient fidèlement à un amour de jeunesse et qui ne s'autorise pas à grandir, à comprendre la nature humaine oublieuse était d'un ennuyeux !!! J'avoue ne pas comprendre l'engouement des gens pour cet auteur. Guère plus que pour Guillaume Musso dont je ne manquerai pas de vous parler un jour.

4 commentaires :

Nane a dit…

Curieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris sur cet auteur... sauf concernant ce livre! C'est le seul, parmi les quelques uns que j'ai lus, qui m'ait touchée, il y a quelques années déjà. Sensibilité du moment?Charmée par ce roman, je m'en suis procurée d'autres, et j'ai été frappée par l'absence de style et la platitude des intrigues. Quant à Guillaume Musso, pâle copie de cet auteur déjà bien pâle, ne m'en parlez pas!

petite fleur a dit…

Ce que tu me dis ne m'encourage pas du tout à en essayer d'autres :-)
Je vais m'en tenir à ma position sur ces deux auteurs et puis j'ai tellement d'autres choses à lire qui m'attendent ...

Nane a dit…

Et tu as bien raison!!!

noann a dit…

" Voici le premier livre de Marc Levy que j'ai lu. Et le dernier."

J'aime bien la façon directe dont c'est dit, et c'est aussi mon avis. J'ai lu un de ses ivres , j'oublie le titre, une histoire avec Dieu et le diable incarnés. Je n'ai pas aimé. Donc pour moi, pas envie de retenter l'expérience