ShareThis

28 avril 2009

La librairie près de chez moi

Enfin, quand je dis "près de chez moi", c'est façon de parler, elle est à l'autre bout de la ville ! Mais c'est un tel bonheur cet endroit... A chaque fois, j'y vais en me disant "je veux acheter ça et ça, c'est tout". Et puis je me laisse avoir par les commentaires et les critiques qui sont partout présents. Vous le voyez sur la photo, c'est très coloré, très vivant. Votre regard est attiré de toute part et vous ne savez plus où donner de la tête si, comme moi, vous êtes un amoureux des livres. Attention au porte-monnaie !!!
On n'est pas forcément du même avis que les libraires, mais ils ont le don de nous allécher. Et de nous dire également quand ça ne leur plait pas !
On y trouve de tout : BD, poche, SF, policier ... toujours avec des conseils avisés. de personnes qui ont lu ce dont elles parlent.
Et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que ce ne sont pas forcément les livres qui ont été sur-médiatisés au moment des rentrées littéraires qui sont mis en avant. Seuls les livres qui les emballent réellement.
Le propriétaire de cette librairie au concept si intéressant (pourquoi les autres n'y ont-ils pas pensé ?) n'est autre que Gérard Collard, que vous connaissez peut-être pour ses interventions dans le Magazine de la santé sur France 5.


La Griffe Noire, 2 Rue de la Varenne, 94 100 Saint Maur des Fossés ; et sur internet ici.

4 commentaires :

Soie a dit…

Bonjour,
Et merci pour ton passage sur mon blog.
Il y a une librairie du même style à 15km de chez moi, je me suis abonnée à leur newsletter.
Très intéressant mais il faut faire attention sinon la vendeuse cherche à me vendre la moitié de la boutique ...rire !
Elle regorge de bonnes idées et de découvertes, mais il faut que ma PAL baisse un peu avant que ej n'y retourne.

petite fleur a dit…

Je ne sais pas où tu habites, mais je sais que les mêmes propriétaires ont une seconde boutique du côté de Bry-sur-Marne il me semble.
C'est terrible : j'y suis repassée tout à l'heure pour offrir des livres pour la fête des mères avec dans l'idée de ne m'acheter pour moi que "Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates" dont tout le monde ne dit que du bien. Impossible ! J'en ressors avec 4 bouquins !!!! Je n'y remettrai plus les pieds avant 6 mois, j'ai déjà suffisamment de choses à lire :-)

Merci d'être passée Soie en tout cas.

Alicia a dit…

A saint maur des fossés?!
Oh alors c'est dans cette librairie que ma grand mère doit acheter ses bouquins, elle me parle toujours de la "griffe noir"! La prochaine fois que je vais à St maur, j'irai y faire un tour! ^^

petite fleur a dit…

Je te la conseille fortement, mais je te conseille aussi fortement de prévoir les sous sur la carte bleue parce que tu n'en ressortiras pas indemne :-)