ShareThis

16 mai 2009

Masse Critique sur Babelio, 5 édition

Babelio lance la 5e édition de Masse Critique. Avec 100 titres pour un total de 452 exemplaires à distribuer. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un programme gratuit qui associe Babelio, les éditeurs et les blogueurs. Les blogueurs choisissent les livres dont ils aimeraient faire la critique parmi la liste proposée. S'ils sont sélectionnés, ils reçoivent par la Poste un ouvrage. Ils doivent alors, dans le mois qui suit, publier une critique sur leur blog et sur Babelio.

Différents éditeurs sont partenaires : Gallimard, Robert Laffont, Soleil, Seuil, Stock, Fayard, Hachette Littératures, Calmann-Levy, Lattès, Dunod, Versant Sud, Sud Ouest, Jacques André, Folio, Arte Editions, Buchet-Chastel, Enfance et Musique, Jigal, First, Le Livre de Poche et Fetjaine.

Pour plus d'informations et pour participer, c'est par ici !

Pour ma part, voici pas mal de temps que j'entends parler de cette initiative, mais je viens de m'inscrire pour la première fois. Je vous en dirai plus, si je suis sélectionnée...

Edit du 25/05/2009 : je viens de recevoir un mail m'informant que je n'avais pas été sélectionnée cette fois-ci. Je tenterai donc l'aventure encore une fois à la prochaine édition. Le concept me plait pas mal :-)

1 commentaires :

Kepherton a dit…

J'y ai participé pour la première fois et j'ai été sélectionné pour chroniquer un ouvrage sur la crise.

Ils ont un choix de livres à chroniquer assez fourni et je dois dire que le concept me plaît bien, à moi aussi.