ShareThis

06 novembre 2009

Taggée !

Par Emma qui a osé me refiler le bébé ! Un tag Seven Things Shaping My Fall me tombe donc dessus. Il me faut donc lister 7 choses qui rythment mon automne. C'est parti :
  1. la cuisine bien lourde : fini les salades de crudités et toutes ces choses pour garder la ligne. Tout en faisant attention à ne pas manger trop gras (ni trop sucré, ni trop salé, 5 fruits et légumes par jour...), je me remets doucement aux plats roboratifs. Que voulez-vous, quand il fait froid dehors j'ai du mal à manger froid...


  2. la couette : l'automne, c'est le moment où je passe des draps à la couette. Et j'adore ça : je me vois, emmitouflée sous la couette, avec un bon gros livre, à moitié endormie.



  3. le chocolat chaud ou le thé, selon l'humeur : ça aussi, c'est un petit plaisir que je me fais à partir de l'hiver. En été, je suis plus boisson fraîche. Peu de thé et le chocolat chaud n'est alors réservé qu'aux petits déjeuners du week-end. Mais lorsque le froid approche, je me remets à boire du thé au travail et à me faire de vrais chocolats chauds à la maison. Des chocolats à l'ancienne, bien épais. Miiiaaaaam !



  4. les achats pour Noël : je suis une précoce et je déteste faire les courses de Noël en même temps que tout le monde. D'abord, il n'y a plus de choix, ensuite, c'est justement plein de monde qui se bouscule et puis surtout, on prend la première cochonnerie qui nous passe sous la main sans réfléchir plus que ça. J'aime prendre mon temps, réfléchir à ce qui fera plaisir, explorer, choisir...


  5. la pluie : l'automne marque la sortie des parapluies. Et c'est particulièrement vrai aujourd'hui, où je suis partie au travail toute la semaine avec mon parapluie. On ne sait pas trop si il pleuvra ou pas, mais le ciel est gris, plein de nuages lourd de pluie ne demandant qu'à tomber. J'aime regarder la pluie tomber lorsque je suis bien au chaud à l'abri, les gouttes qui se forment sur les vitres...


  6. les feuilles mortes : comment passer à côté de celles-ci ! C'est le symbole de l'automne par excellence. Ce qui rythme l'automne, c'est surtout leur parcours : de l'arbre, elles changent de couleur doucement avant de voler pour tomber délicatement sur le sol. Puis, avec la pluie, elles collent bien sur les trottoirs et je manque régulièrement de glisser dessus et de tomber. Autant vous dire que j'ai appris à faire attention !


  7. le temps qui passe : cette impression que le temps à filer vite commence à me tomber doucement dessus avec l'apparition de ces premières feuilles mortes. L'été se finit doucement, la rentrée des classes arrive, puis la météo change et les feuilles roussissent. Les mairies accrochent les décorations de Noël et moi je sens le poids du temps sur mes épaules. Bientôt une nouvelle année qui se termine, bientôt un an de plus au compteur (je suis du mois de Janvier). Et les questions qui vont avec : ai-je fait quelque chose de différent cette année ? Ai-je avancé ? C'est le temps de l'introspection, beaucoup plus que la période des fêtes de fin d'année.



Et maintenant, à mon tour de tagger : Caro[line], Fée Bourbonnaise, Ori, et Marie. Aucune obligation, uniquement si l'exercice les tente.

10 commentaires :

feebourbonnaise a dit…

Je vais y réfléchir. Merci d'avoir pensé à moi.

keisha a dit…

Taguée aussi, je réfléchis. Difficile d'être original...

Marie a dit…

Coucou !
Promis, je réponds au tag la semaine prochaine !
J'adore ton illustration de pendule (de Dali je crois ?)

Mango a dit…

La tarte, la couette, le chocolat chaud! Noël, hmm!... que j'aime l'automne! Et la montre de Dali, il fallait y penser!

petite fleur a dit…

@ Marie et Mango : Ce n'est pas une tarte, mais une tartiflette :-) Et la pendule est effectivement un tableau de Dali (les cours de dessin de collège ont laissé quelques traces...) Le chocolat chaud est un vrai, fait maison. Un jour, il faudra que je mette la recette ici. C'est tout bête à faire.

Leiloona a dit…

Aaaaaah les bons p'tits plats au fromage et bien gras ! Slurp ! J'adore ! :))

Pimpi a dit…

moi aussi, quand vient l'hiver, j'ai envie de faire de la cuisine, des petits plats mijotés et consistants!!! Et j'adore les feuilles à l'automne, c'est tellement beau!!! :D

Caro[line] a dit…

Tes réponses sont très automnales !!! Je vais réfléchir donc à ce tag... :-)

Ori a dit…

Tiens j'ai envie d'un chocolat chaud moi!

Soie a dit…

J'aime beaucoup tes réponses et tes photos sont belles. j'aime beaucoup en particulier les gouttes de pluie et les feuilles.
Quand à la tartiflette et au chocolat ils me donnent faim, lol !
Tu as raison pour les achats de Noël, il y a plus de choix et moins de monde. Et puis ça évite d'avoir à tout faire d'un coup.