ShareThis

15 mars 2010

Deux fois n'est pas coutume [Janet Evanovich]

L'auteur : Je vous en ai déjà parlé ici, l'or du billet sur le premier tome de cette série.

L'histoire : Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener au tribunal les libérés sous caution récalcitrants. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.

Mon avis : Et voici encore un épisode des aventures de Stéphanie Plum. On y retrouve Morelli et Ranger, une mamie Mazur plus présente que jamais et qui est à l'origine de situation bien cocasses, on rigole plus d'une fois dans ce volume : notre chasseuse de primes retrouve des morceaux d'être humain dans son frigo, se fait voler sa voiture, emboutit en permanence celle de Morelli, et ne se sert toujours pas de son arme. La tension sensuelle entre elle et Morelli est toujours plus que présente. L'enquête, quant à elle, est secondaire et on se doute un petit peu de tout bien avant nos enquêteurs. Mais on le sait, ce n'est pas cela l'intérêt de la série. C'est plutôt la suite navrante et drôlissime des aventures de notre héroïne à la poursuite de Kenny, un voleur/meurtrier complètement loufdingue.
C'est léger, drôle et très agréable pour se détendre. Le troisième est déjà dans ma bibliothèque !


Objectif PAL : -35

Ce roman entre dans le challenge 100 ans de littérature américaine de Bouh.

10 commentaires :

Lilibook a dit…

Jamais lu l'auteur encore mais oui pourquoi pas.

petite fleur a dit…

Je te conseille fortement ! Si tu veux quelque chose de drôle et de léger, par exemple entre deux lectures plus graves ou plus compliquées, c'est l'idéal !

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Il y a longtemps que je ne l'ai ps lu. Le premier tome de ses aventures m'avait bien plu.

petite fleur a dit…

Replonges-y, ça devrait te plaire encore :-)

Manu a dit…

Le seul que j'ai lu de la série. J'avais beaucoup aimé. J'ai acheté directement le premier tome à la suite de ma lecture et je ne l'ai pas encore lu :-/

petite fleur a dit…

Alors fonce le lire, ça te recadrera un peu l'histoire. Quand j'ai eu lu le premier, je suis allée dans une librairie directement pour avoir les tomes 2 et 3.

pom' a dit…

il faut que je redécouvre cette série

petite fleur a dit…

Oh, oui, je te la conseille vivement !

yueyin a dit…

aaahhh ranger et morelli, jamais pu choisir entre eux moi, je suis comme stephanie, je en sais plus très bien où j'en suis de ses aventure, 14e opus je crois :-))))

petite fleur a dit…

J'ai eu tellement peur de manquer, que j'ai acheté les 10 opus en français. J'attendrais pour les suivants, à acheter en anglais... :-)