ShareThis

06 avril 2010

Black Butler, tome 1 [Yana Toboso]


L'auteur : Yana Toboso est une mangaka japonaise née en janvier 1984. Elle est l'auteur de RustBlaster et Black Butler.

L'histoire : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!

Mon avis : Un manga différent des autres ? Indubitablement ! C'est ce qui m'a attirée et que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire. Dans ce premier tome, on fait connaissance avec lord Phantomhive, petit garçon d'une bonne dizaine d'année, suivi par son fidèle majordome Sebastian. C'est autour de lui que tout s'articule. Il semble être capable de tout. Mais au final, ce qui nous titille, c'est Ciel lui-même : qui est-il ? que cherche-t-il ? Pourquoi n'est-il pas un petit garçon comme les autres ? Et l'on a terriblement envie d'en savoir plus.
À côté de ça, j'ai été déstabilisée par la façon de raconter l'histoire, j'ai eu du mal à suivre le fil par moment. Du coup, je pense que je vais regarder un peu plus les autres tomes avant de me décider à continuer cette série.

À savoir que cette série comporte pour l'instant 8 volumes au Japon, dont 3 parus en France, et qu'elle est toujours en cours.


Objectif PAL : -40

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Je n'ai pas été bien emballée par ce premier tome, c'est un peu n'importe quoi je trouve...

petite fleur a dit…

Moi, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. C'est original par rapport aux mangas habituels. Après, j'ai eu un tout petit peu de mal à suivre l'histoire correctement. J'attends que ma moitié la lise et me dise ce qu'il en pense avant de regarder, éventuellement, le deuxième tome.
Mais déjà, les touches d'humour sont un peu trop présentes et lourdes.

Manu a dit…

Vous me faites peur, je viens d'acheter le premier tome, vanté par une amie.

petite fleur a dit…

Essaie, tu nous diras. C'est en tout cas différent du reste...

lounapil a dit…

Quand je suis à la Fnac rayon mangas j'ai toujours du mal à choisir et j'aime qu'on me conseille là-dessus. Ce nouveau manga a l'air vraiment sympa. Je pense que je vais tester! Merci :)

bouma a dit…

je vais attendre de voir ce que tu penses de la suite avant de me lancer...